Est-ce bien une Rousserolle ?

Démarré par -Quentin-, 01 Septembre 2009, 17:50:46

« précédent - suivant »

-Quentin-

Je voulais savoir le nom de cet oiseau.
Je l'ai photographié à quelques mètres d'une roselière.

Merci d'avance,

Quentin

joris

salut, pour moi ce n'est pas une rousserolle, aurai tu d'autre photo ? on dirait un hypolaïs polyglotte enfin à comfirmer.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

-Quentin-

Citation de: joris le 01 Septembre 2009, 18:07:27
salut, pour moi ce n'est pas une rousserolle, aurai tu d'autre photo ? on dirait un hypolaïs polyglotte enfin à comfirmer.

Joris.
J'ai pas d'autres photos malheureusement.

arno7

Bonjour,

je pense à une rousserolle turdoïde

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

-Quentin-

Quelqu'un pourrait confirmer une des deux espèces ou proposé une autre identification.

Quentin

Jaime

Pour moi il n'a pas l'allure d'une hypolaïs. Peut-être une rousserolle, mais c'est une espèce que je connais trop peu pour te confirmer ça! :?

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

joris

salut, je revient sur mon jugement il s'agirai peut être d'une rousserolle effarvatte, les couleur me géne ( sans doute mon pc ) je vois l'oiseau trés jaune.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.