Reflets Immortels

Démarré par boldav, 10 Septembre 2009, 00:33:39

« précédent - suivant »

Neottia

J'adore la 2  :shock: :shock: Ambiance chaude et cadrage parfait à mes yeux !

La 1 est très belle aussi et fait mystérieuse, avec le petit point noir, on dirait un oeil au bout d'un doigt ;-)

PIO

2 belles photos
un plus pour la 1 pour les couleurs chaudes
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

francisbd

Belles compositions
La 1 pour son côté épuré et ses couleurs tendrement chaudes

Maupassant

J'adore ! J'ai pas d'autres mots.

dogen

elles sont toutes les deux très belles.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

EFJI

Ikarus

Une impression de douceur agréable sur la n°1. Mais il y a des zones floues régulièrement espacées sur le bord du pétale central qui gêne un peu.

J'accroche pas trop sur la n°2.
Ikarus

tetaprime

la 1 est superbe !! Toujours aussi efficace Boldav  ))))
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

PatrickCroix

a mettre dans ton prochain livre, je viens de l'acheter en librairie à Bastogne, bravo, complet, précis et plein de charme

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

EricJ

Deux très belles photos!
Amicalement
Eric

Nico55

hello,

je vais apporter un avis plus mitigé, la goutte me donne une sensation de flou sur la 1 et il y a une auréole qui me gêne autour de la goutte de la 2.  Coté compo / couleurs, ça me va.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

francois94

Réponse à contre courant...  J'adore la 2 uy8, et je pense que le contour de la goutte est plus net sur cette dernière.

jp60

Je préfère nettement la deux, très bien composé, la 1 est trop douce à mon avis.

Jean-Pierre

boldav

Merci à tous pour votre passage !
Pat > dans mon prochain livre ... hum ... c'est pas pour tout de suite  :mrgreen: mais je suis content que le premier opus t'ait plu !

nisnis

La 1 est superbe... Douce a souhait!!! bravo!

ji-em

Je partage un peu l'avis de Nico ... sur la première, la goutte ne me semble pas nette. Mais le "doigt" ... est fascinant.

La deux me semble plus aboutie -techniquement parlant.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

boldav

ji-em > complètement d'accord avec toi, la première n'est pas nette (sauf le contour). J'avais plusieurs photos à plusieurs ouvertures différentes, et j'ai trouvé qu'à pleine ouverture, cet effet "verglacé" sur la goutte était intéressant.

Gobymage

Sur la 1, la MAP ne me semble pas être au bon endroit. Je vois la bordure de la feuille nette à certains endroit alors que la goutte...  :?
La 2 est nettement plus intéressante avec ce flouté qui laisse tout de même deviné les détails de la feuille. C'est tentant d'aller dans les extrêmes (je suis adepte également) mais avec un micro chouilla de PDC en plus sur la 2, ça serait-t'y pas mieux ?

*Lise95*

Citation de: francois94 le 10 Septembre 2009, 20:37:17
Réponse à contre courant...  J'adore la 2 uy8, et je pense que le contour de la goutte est plus net sur cette dernière.

Même avis, un gros plus pour la 2  uy8
Amicalement
Lisette