Je copie Jérôme! (et nan j'ai pas honte!!)

Démarré par Vincent-P, 10 Septembre 2009, 11:41:34

« précédent - suivant »

Vincent-P

Tout est dans le titre Jérôme, je me suis amusé à reproduire l'effet que tu nous avais sorti  lors d'une précédente série... Bon j'ai fais ca en vitesse en partant au boulot avec le 350D en poche... pas facile la neteté avec un viseur aussi étriqué et une paire de lunette...!

Amicalement

Vincent

dogen

La photo que tu dis avoir copier je ne l'ai pas vu, mais celle là est une bien belle réussite.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Neottia

Une jolie toile vu par ton oeil, Vincent --> une jolie photo :wink:

Passion Nature

C'est une jolie photo mais l'arrière plan est un poil trop présent ajoutant un peu de fouillis.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

coccinelle

Belle toile, et même si l'arrière plan est très présent, le regard se porte toujours sur la toile )))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jp60

Citation de: coccinelle le 10 Septembre 2009, 15:15:04
Belle toile, et même si l'arrière plan est très présent, le regard se porte toujours sur la toile )))

Sandrine

oui le regard est attiré par la zone lumineuse. ça marche pour moi!

Jean-Pierre

Gobymage

Citation de: Vincent-P le 10 Septembre 2009, 11:41:34
Tout est dans le titre Jérôme, je me suis amusé à reproduire l'effet que tu nous avais sorti  lors d'une précédente série... Bon j'ai fais ca en vitesse en partant au boulot avec le 350D en poche... pas facile la neteté avec un viseur aussi étriqué et une paire de lunette...!

:oops: Very very flaté  :grin:

Elle est chouette ! Pour avoir les couleurs arc en ciel, il y avait beaucoup de rosée dans les toiles et je me rappelle aussi que le soleil était déjà un peu haut (vers 9h30 - 10h de mémoire). Car en fait, il faut un angle assez précis pour voir les reflets (non indispensable bien sûr).
Il y a un effet tunnel avec cette toile qu'il aurait peut-être aussi été intéressant d'accentuer (?).
En tout cas, ça fait bien plasir de découvrir ton titre ! (la honte si c'est pas moi car il y a beaucoup de Jérôme ici  :mrgreen:)

Vincent-P

Sisi Jérôme il d'agit bien de toi  :grin:
En réalité je n'ai pas cherché l'effet arc en ciel, juste l'effet sous expo en plein contre jour. Mon image a été réalisée bien plus tôt par contre... je partais au taf. Comme je l'ai dit plus haut je l'ai faite fissa, je me suis accordé qu'un petit quart d'heure sur le chemin avec mon viel appareil et mon 300 tout pourrri. Mais je sui assez satisfais de l'effet obtenu je l'avoue. D'autant que cette toile était vraiment sympa.

Encore une de ces séances de prise de vue faite sur le pouce ou on se dit ahhh si j'avais eu plus de temps! les conditions étaient là.
Bon demain chômage partiel, faut que j'aille me coucher, lever comme si on allais au boulot, mais... pour photo... J'ai honte je devrais pas me réjouire  :oops: Faut bien se consoler comme on peu... :mrgreen:

Hygée

Citation de: Vincent-P le 10 Septembre 2009, 23:15:22
Bon demain chômage partiel, faut que j'aille me coucher, lever comme si on allais au boulot, mais... pour photo... J'ai honte je devrais pas me réjouire  :oops:
ça , c'est une bonne consolation !   ))))
Concernant ta photo, j'aime cet effet etonnant    :)

ji-em

Belle toile ... en forme de moule !?! ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gobymage

Je n'ai pas regardé les Exifs mais à quelle focale ? Car je suis surtout séduit par la perspective qui se dégage de cette toile grâce aux lignes bien parallèles. Quid de ton 50 mm à pleine ouverture car je me demande ce que cela donnerait sur ce genre d'image.

Vincent-P

Pour les exifs Jérôme : 200mm 1/400e f7.1.
J'ai utillisé le 70-300 APO sigma, car je ne vais jamais au boulot avec mon matos cheros.

Amicalement

Vincent

Gobymage

Purée, tu n'as pas essayé en ouvrant un peu plus ? Toute la toile est nette donc tu pouvais diluer un peu plus l'arrière plan sauf si c'est intentionnel bien sûr

Vincent-P

Le diaph à 200mm sur cet objectif est mini de 5.6... pas veaucoup moins. J'ai préfféré augmenter un peu le piqué. Mais je pense que je retenterai quand j'aurais aquis cette merveille de 300mm F4 ... quand j'aurai un peu de sous d'avance  :?

Amicalement

Gobymage

Citation de: Vincent-P le 11 Septembre 2009, 19:16:43
quand j'aurais aquis cette merveille de 300mm F4 ...

A qui le dis-tu ? Mais j'attends la version VR car je veux garder mon kit main libre.  :mrgreen: