Tournepierre à Collier au rythme de vagues, ma première rencontre...

Démarré par PITOUX56, 10 Septembre 2009, 22:18:49

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour à vous tous,

Après quelques fils consacrés aux Hérons pêcheurs d'Anguilles, aux Cygnes de l'Ile d'Oléron, je poste aujourd'hui une toute première rencontre avec le Tournepierre à Collier.

En fait d'après midi alors que mes puces profitent tranquillement de l'eau salée, plaqué sur le sable, j'en ai profité pour prendre en image quelques uns d'entre eux. Peux farouches, certains passaient à moins de deux mètres, c'était très amusant de les voir monter et descendre au rythme de vagues.

Je rappel que je débute depuis à peine un an et que cela fait seulement 9 mois que j'utilise mon nouveau bébé "le 300 mm f4 IS L USM" avec un boitier 30D.

Merci pour vos visites ainsi que pour vos commentaires constructifs.

Richard

Pour les curieux :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=89320.new;topicseen#new
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=89907.new;topicseen#new

Photo n°1

Photo n°2
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Photo n°3

Aller, on descend...

Photo n°4

Vite, vite, on remonte...

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

honeybadger

Joli bokeh sur la 2, en revanche la penchitude des deux dernières 3 et 4 est voulue ?

et les 2 dernières sont un chouille trop "pleine pastille", si tu a recadré, reprends l'originale en essayant d'applique la règle des tiers sur le tête du piaf
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

PITOUX56

Photo n°7

Comme à Roissy, ici on décole chaqu'un son tour :mrgreen:

Avez vous une préférence?

fifi 28

CitationJoli bokeh sur la 2

Très belle série ans son ensemble  :mrgreen:

Amitiés,

fifi 28

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

jf990224

Campio

La deuxième et la sixième pour moi mais bon toute ta série est très réussi  )))

René

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

stephbe

Belle serie, preference pour la 2 et la 5, parceque les algues sont pour moi un gros plus avec cet oiseau, ça correspond avec son milieu privilegié, biensur à marée haute il joue avec les vagues sur le sable, esperant grignoter quelques trucs laissés par le flux
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Baussant

Bien jolie cette série !
Pour moi, les 02, 03 et 07 sont réussies
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

orca

PITOUX56

Citation de: honeybadger le 10 Septembre 2009, 22:21:26
Joli bokeh sur la 2, en revanche la penchitude des deux dernières 3 et 4 est voulue ?
et les 2 dernières sont un chouille trop "pleine pastille", si tu a recadré, reprends l'originale en essayant d'applique la règle des tiers sur le tête du piaf

Le côté penché est voulu, j'étais à plat ventre sur le sable sur cette plage en pente. Vu la proximité de cetains individus, le format n'est pas recadré, j'ai fais comme j'ai pu.

Merci à vous pour vos encouragements ainsi que pour vos remarques !!!!

Honeybadger, fifi 28, Jef, René, Alain, stephbe, Christophe et frédéric

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

cerf de bleau

La deux, la cinq et la six pour moi, tiercé gagnant!!
Bravo Richard pour cette belle série.
Yannick.

garza iberica

2, 5, 6 pour moi qui sont vraiment tres chouettes , la une bof elle ne me parait pas tres nette, les photos de groupes c'est a mon avis le plus difficile, la 3 idem le sujet net est trop centré et sa lecture est difficile du fait de la presence de l'oiseau en arriere plan

Poupa_78

dich 54

2,5,6 et très belle série dans l'ensemble.Bravo à toi ))))
Amicalement,
Didier

PITOUX56

Un grand Merci à vous pour vos messages

Didier, Poupa_78, Yannick, Roland et Maryse

toune

Une bien belle série, pour une rencontre c'est une rencontre !!!
2 et 6 sortent du lot pour moi, un petit manque de netteté sur certaines, il faut bien le temps de la maitriser le télé  :mrgreen:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Dylan Koller

fab21

Une très belle série avec une préférence pour les  2,  4 et 6  :wink:
Joli travail
Félicitations
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

PITOUX56

micflo

La deux pour moi
Cadrage, netteté et bokeh me plaisent beaucoup

PITOUX56