liaison boitier - PC lors des prise de vues

Démarré par D@niel, 04 Janvier 2010, 13:48:37

« précédent - suivant »

D@niel

Est-il possible, en reliant un 1Dm3 à un PC, de prendre une photo et de la voir s'afficher directement sur le PC ?

Merci pour vos avis et trés bonne année à tous...

D@niel

guillaumeD

D@niel

De ce que j'ai compris, avec EOS utility, on peut soit prendre la photo depuis le PC, soit transferer les images du boitier vers le PC.
Je n'ai rien vu sur le fait de prendre la photo normalement et de la voir immédiatement s'afficher sur le PC.

Quelqu'un as-t-il essayé avec EOS utility ?

Merci Guillaume de m'avoir répondu :grin:

guillaumeD

j'avais fait des essais de macro en "studio" avec mon 40D et tel qu'eos utilty etait configure, les photos que je prenais s'affichait direct a l'ecran, je n'ai pas mon matos avec moi la, donc je ne peux pas re-verifier.

D@niel

OK, alors je vais essayer dés que possible... merci  uy8

D@niel

MathieuB

Je confirme ce que dis Guillaume D. C'est ce que font pas mal de photograhes de studio (pas avec un MKIII..). Mais ça restreint quand meme pas mal le mouvement.

D@niel

J'ai essayé mais je n'y arrive pas avec mon 1Dm3.
je peux bien sur transferer les images mais lorsque le cable est branché, je n'ai plus accès à la prise de vue.

Quelqu'un y arrive ???

Merci de votre aide...

D@niel

Gillou

Avec le DIII je ne sais pas mais avec le 7D et le 10D cela fonctionne, tu même lancer une prise vidéo avec le 7D.

D@niel

Merci Gillou pour ton intervention.

Si quelqu'un sait si c'est faisable avec le 1Dm3...

D@niel

albertson

J'ai fait l'essai avec Eos Utility, pas de problème la photo s'affiche, mais seulement après la prise de vue. Quel est le moyen d'avoir la "cible" sur l'écran et de photographier tout en la voyant?. Ai-je été clair? :grin:
Je viens de voir sur RP qu'il y de nouveaux câbles USB permettant de "tirer une ligne" jusqu'à 25 m et plus donc ça pourrait être intéressant.

les yeux de la nuit

Bonjour tu peux essayer aussi le logiciel DSLR REMOTE PRO de breeze systems et la tu pourras faire ce que tu veux.
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

albertson

Citation de: les yeux de la nuit le 13 Janvier 2010, 09:36:09
Bonjour tu peux essayer aussi le logiciel DSLR REMOTE PRO de breeze systems et la tu pourras faire ce que tu veux.

Merci....j'y vais.....

jf990224

Oui avec Eos utility ou camra raw, je sais plus trop !
J'ai testé pour de la macro en intérieure avec un 350D, c'est assez facile et pratique d'utilisation.
Il suffit de connecter boitier et PC et au lieu de faire "telecharger photo", cliquer sur "prise de vue" ou un truc dans le genre.
Toutes les commandes peuvent ainsi se faire directement à l'écran tel que vitesse et ouverture, isos, etc.  :wink:
Mais on ne voit à l'écran que la photo prise, pas ce qu'il y a dans le viseur.  :wink:

D@niel

Merci pour vos réponse  uy8  je vais tenter cela ce we...

D@niel

Gillou

Pour les connection USB tu peut aller jusqu'a 60m si tu mets un ampli/répéteur au départ cela fait la taille d'une clef USB. La liaison se fait par câble RJ-45

http://www.conecticplus.com/cable_repeteur_usb_amplificateur_usb_jusqua_60m_p2025.html