Gangas "les porteurs d'eau" MAJ "les 2 plus belles et fin !!"

Démarré par stephbe, 09 Septembre 2009, 00:55:57

« précédent - suivant »

boub33

du très bon boulot entre préparations, précautions, recherches sur l'espèces ... etc
=> et au final des photos magnifiques faites en limitant au maximum la gêne ... un exemple à suivre pour nous tous !

voilà un fil qui mérite son succès, un grand bravo à toi, et merci pour le partage.

lemesp

Je me permets d'intervenir, juste pour dire tout le plaisir que j'ai eu à suivre cet oiseau, que je connais dans les livres et que je ne verrais sans doute jamais.

Merci à toi

stephbe

Merci à vous tous de vos commentaires.
La suite :
La premiere image c'est pour demontrer la démarche chaloupée des gangas décrite par Géroudet, l'oiseau ayant des pattes relativement courtes est tres à l'aise sur un sol quasiment vierge de vegetation des lors qu'il doit lever les pattes (comme ici sur l'eau) on a l'impression qu'il va tomber à chaque pas lui donnant vraiment une demarche particuliere.
Les 2 suivantes sont la demonstration d'une technique employée pour bien ouvrir son plumage, afin de bien l'impregner d'eau. L'oiseau s'étire vers l'arriere tout en remontant son croupion, ce qui tend la peau à "rebrousse poils" et écarte les plumes.

32

33

34
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Jerome.S

Fabuleux fil!!!
Merci pour ce reportage et pour ces commentaires très enrichissant.

Jérôme

nica

jamais entendu parler de cette espèce. Magnifique document. Amitiés

onyx

encore de belles photos assorti de commentaires tres enrichissant,un fil au top ))))Stéphane;vas falloir tenir le niveau pour tes prochain fils, après ça :mrgreen: :mrgreen:
(j'espère que toute ta famille va bien!)

Poupa_78

Ce fil est un vrai régal et une grande leçon à tous les niveaux: ornithologie, comportement des espèces, déontologie, respect de la nature...Merci pour tout.

f3uill3

Excellent steph, et de fameuses explications de surcroit !

merci !++
stef

bull91

je n'etais pas repasser de que tu avais lance ce superbe fil
honte sur moi
en plus du respect que tu a pour ce tres belle oiseau
tu me regale avec de superbes photos
la serie dans les herbes est  :shock: :shock:
merci pour ce partage
david

ji-em

Encore un de ces fils ... mieux qu'un livre !

Quelle beau reportage ... c'est non seulement intéressant à lire ... c'est aussi passionnant.

Bravo pour le travail discret et efficace ... Bravo pour les images. Certaines sont de petites perles.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

slash_seb

superbe fil

des images bien belle d'un oiseaux bien discret

bravo a toi uy8

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

stephbe

Merci à vous tous de vos commentaires.
Citation de: onyx le 19 Septembre 2009, 19:37:31
encore de belles photos assorti de commentaires tres enrichissant,un fil au top ))))Stéphane;vas falloir tenir le niveau pour tes prochain fils, après ça :mrgreen: :mrgreen:
(j'espère que toute ta famille va bien!)
Ca va de mieux en mieux avec des hauts et des bas.
Pour tenir le niveau  :shock: c'est bien ça qui me desespere  :mrgreen:

La suite sans commentaires juste des images.

35

36

37

38

39

garza iberica

vraiment un fil d anthologie, cela va etre dur apres,  :grin: les dernieres sont encore plus fantastiques, et je ne sais quoi dire, contente aussi que tes soucis semblent s estomper, bon courage amicalement Maryse

stephbe

Merci Maryse de ton passage et commentaires, apres c'est clair que ça ne va pas etre simple, un beau challenge en fait  :grin:

f3uill3

la mise à jour est superbe en lumières et couleurs !

stef

ji-em

en y regardant de près ... je crois voir parfois un petit manque de netteté, dû, à mon humble avis, au fait que l'autofocus est induit en erreur par le fort contraste dans le plumage ... sur lequel il va se planter, au lieu de s'ajuster sur l'oeil ...
Solution du problème: mise au point finale à la main ... ou selon le boîtier que tu as ... par le bon choix du mode de mise au point.

Mais en tous cas ... Félicitations pour ce formidable reportage.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

stephbe

Merci Stef et Ji-em (la plupart des photos sont prises en MAP manuelle comme je l'ai expliqué au début à cause du bruit, c'est peu etre du à la compression ou avec les fortes chaleurs à l'évaporation de l'eau)

ji-em

Excuses-moi, s.t.p, stephbe, de ne pas avoir noté ce détail de la mise au point manuelle ...  :oops:

Mais je me demande si ton oeil à toi ... n'est pas piégé par le même phénomène. Cela m'est déjà arrivé fréquemment ... lors de mise au point manuelle ... d'être induit par un "impression" de netteté, alors que le point que j'aurais voulu metter net, ne l'était pas encore ...

ji-em

stephbe

pas de soucis  :grin: , oui c'est possible d'autant que ma vue n'est pas excellente, mais je pense aussi à l'évaporation sur certaines images pas présentées et jetées le flou de brume de chaleur est vraiment présent.

GIL44

Dylan Koller

thierry

Superbe ! Photos + explications !
J' ai eu l' occasion d' observer leurs cousins africains en Namibie mais ceux-ci me paraissent plus colorés.

bull91

j'en prend encore plein les yeux avec cette MAJ
et je ne me lasse pas de ces couleur
david

GabrielRasson