la toilette du crecerelle - maj ajout nouvelles photos 09/09/09

Démarré par samy22, 06 Septembre 2009, 21:44:21

« précédent - suivant »

samy22

Après une ballade en forêt ce matin, je reprend la voiture et roule doucement sur le chemin qui mène à la route principale. Puis j'aperçois ce crécerelle dans une flaque sur le chemin. quelques photos depuis la fenêtre. Voyant que le faucon ne semble pas appeuré par le véhicule, je décide de continuer à m'approcher à l'aide de mon "affut mobile", jusqu'à une distance assez proche, sur le bord du chemin. L'objectif par la fenêtre, je prend cette photo, le faucon n'a toujours pas l'air plus inquiet que ça. malheureusement une autre voiture arrive dans l'autre sens et malgré quelques signes de la main pour le faire s'arrêter, le type continue à rouler et fait fuire l'oiseau... et m****
Dommage, la scène a été courte du coup mais intéressante. Je n'avais jamais vu ce comportement avant. juste un brin de toilette je suppose ?

A vos commentaires...

dich 54

Elle est superbe ton image, y a des jours ou la chance est là, tu en a bien profité.
Amicalement,
Didier

Campio

Arfff  dommage que l'autre personne soit venu tu aurais
pu faire des images sympa comme celle ci

René

samy22

Merci Didier ! et oui René, j'étais vraiment deg... y a jamais personne sur ce chemin d'habitude. Je m'étais mis en tête que j'allais faire une belle série mais ça a été plus court que prévu...

natureenfrance

Vraiment belle ta photo, et quelle chance d'être tombé là-dessus!!!
Par contre, je le trouve un peu sombre, alors je sais pas si ça vient de mon ordi, mais si les autres confirment, un petit coup de luminosité en plus ne fera pas de mal.
A bientôt.
Julien.

lebon-zimages

Une belle photo, c'est deja bien d'en avoir une de ce style là !

Thadeus

bonjour !

un beau document et une très belle image originale mais un peu sombre  :wink:!

il avait peu être très chaud ...

Amicalement

Thierry J.

samy22

salut et merci pour vos commentaires. peut-être un peu sombre effectivement, ok pour un peu plus de luminosité. D'ici la fin de l'année, j'envisage de virer le portable pour un pc avec un bon écran bien calibré  :grin:

Dominique.D

Attitude rarement photographiée. Très jolie photo.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

cerf de bleau

cauet_francis

tres belle photo  )))

amicalement francis

Didou

Une très belle image, l'angle de prise de vue ne souffre pas de la plongée, malgré l'affût en voiture, bravo !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

philou7513

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Jaime

Belle image malgré les conditions relativement difficiles! Dommage qu'il soit dans l'ombre, une belle lumière aurait vraiment été un plus!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Baussant

Une scène bien captée : effectivement, quand la chance est là, il faut vite se dépêcher de la saisir !
belle photo, bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

PITOUX56

Bonjour,

Un momment bien saisi et une rencontre que j'aimerai bien faire un jour.

A+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

samy22

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires très sympas  :grin:. ca fait bien plaisir !

Histoire de compléter le fil, voici les deux autres photos que j'ai conservées de cette petite aventure : la première prise de plus loin est recadrée assez fortement. La seconde est la dernière prise avant l'arrivée de l'autre voiture et son envol.

Kenavo !