Chamois, premier contact

Démarré par Ant-One, 09 Septembre 2009, 14:16:48

« précédent - suivant »

Ant-One

Voilà quelques semaines que j'arpente les sentiers en quête de chamois. Après avoir découverts deux endroits accueillants à chaque passages quelques chamois, je me décide de prendre l'appareil ce matin. Après 2h30 de marche, les endroits repérés sont tristement vide, pas un chamois à l'horizon.  :sad: Je continue sur un sentier jamais emprunté jusque là et tombe nez à nez avec une dizaine d'individus. Autant surpris que moi quelques uns vont descendre la falaise, n'ayant pas eu le temps de me mettre à couvert, mais 3 restent à brouter. Extrêmement craintif car les petits sont encore dans les pattes l'approche fut difficile (surtout à découvert). Premier contact fort agréable et attendant les suivants.

1/

2/

3/

4/

5/ (juste pour le partage, trop chou les petits!  rytyt)

Maxime Boillot

Bravo pour cette rencontre fabuleuse, j'aime bien cette lumière douce!
J'espère que tu en as revue après! :wink:

Maxime

oseydoux

J'aime beaucoup la seconde. Dommage que tu ne te sois pas baissé un peu pour la première.  :wink:

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

S.A.S

Aprés l'effort, le réconfort..... :mrgreen:

Préférence pour la photo n°3
Allez, on y retourne, c'est quoi 2h30 de marche..... :mrgreen:

@+

David

Ant-One

Citation de: oseydoux le 10 Septembre 2009, 06:30:18
J'aime beaucoup la seconde. Dommage que tu ne te sois pas baissé un peu pour la première.  :wink:

Malheureusement le trépied était au max en bas. Et impossible de bouger pour enlever le matos du trépied ils auraient tous fuit.
La prochaine fois, je saurai qu'à cet endroit là il faudra déjà être prêt.  8)

Citation de: S.A.S le 10 Septembre 2009, 07:11:39
Allez, on y retourne, c'est quoi 2h30 de marche..... :mrgreen:

Trois fois rien!  :mrgreen: Mais pour le chemin du retour, le matos pèse lourd...

Baussant

Tu as réalisé là une fort belle série !
Il est vrai que le cliché avec les petits.... ))))
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

fab21

Une sortie récompensée avec une préférence pour la douceur de la 2 et la côté mystère de la 4  :wink:

Une rencontre que j'aimerai bien faire un jour   :roll:

Bonne continuation

@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com