libellule rose Roseate Skimmer (Orthemis ferruginea)

Démarré par Archimede, 12 Septembre 2009, 20:30:28

« précédent - suivant »

Archimede

Bonjour à tous,
Voici le résultat de mes premiers essais avec le 50D et le 100-400 ...
Si qq'un connait la marque de la bête, je suis preneur!!
Archi

Nico55

tu es dans quel coin? ça ne ressemble à aucun modèle que l'on ait sur le continent... ou alors c'est que tu as un sacré problème de colorimétrie quelque part!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Archimede

Arf, oui, modèle antillais (Martinique)  :mrgreen: et je confirme, l'engin est bien rose/violet prit dans les herbes à coté d'un petit point d'eau.

-Eric-

Je n'ai jamais vu cette couleur de libellule en Martinique  :shock:

Mais je n'ai pas tout vu non plus.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

francois94

vraiment très étonnante, cette couleur...

Archimede

Arf, la couleur est un chouilla accentuée, mais elle est bien rose/violette, je sais pas si elle sont si rare que ça, j'en ai vu une se balader en fesant le plein ce matin.  A l'endroit ou j'ai photographié celle ci elles étaient deux semblant defendre un territoire majoritairement (des dizaines) occupé par des noires plus petite avec des rayures sur les ailes, j'ai pas de photos présentable mais j'en posterais.
Une autre de la rose.
Archi

micflo

Archimede

En voici une autre, "brut de capteur" sans accentuation, sans rien, alors oui elle est plus fadas, mais elle reste rose/violet  :mrgreen:
Qu'est ce que ça va être quand je vais poster celle avec un logo US AIR Force sur le coté  :mrgreen:

Edit: Après avoir fouillé sur le net il semblerait qu'il s'agisse d'un sujet Mâââle (bien que rose  :mrgreen: ) de la variété Roseate Skimmer (Orthemis ferruginea)

jp60

La trois avec un peu plus de saturation (mais moins que sur la deux) est très belle.
Quelle libellule étonnante pour nous, de la métropole!

Jean-Pierre

Passion Nature

Je pencherai plutôt pour l'espèce suivante O. tchernobillus.. :arrow:
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8