Coup de bol!

Démarré par dc85, 04 Septembre 2009, 14:20:35

« précédent - suivant »

dc85

Bonjour a tous,

hier, avec beaucoup de chance, en tondant ma pelouse, je vois une libellule qui vole puis se pose sur les groseillers a 10m de moi.  N'ayant que peu d'espoir, je file a toute vitesse chercher mon appareil (qui était dans ma chambre, donc 50m de jardin et toute la maison a traverser!), je reviens, le temps de changer d'objectif et tout et tout, miracle, elle etait au meme endroit.
je m approche, quelques photos, mais l'environnement n'est pas esthetique, et puis elle s'envole... pour se poser 10 m plus loin sur une branche plus jolie. Quelques photos "reussies" puis elle s'envole de nouveau pour un autre support, moins beau, je decide donc de tenter au mp-e, mais le proximite l a derangee avant que je ne puisse faire la map, pour de bon cette fois!

Voila la plus reussie ou plutot la moins ratee a mon gout.

Merci pour vos commentaires!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

EFJI

C'est une belle photo, la MAP et le cadrage y sont malgré la précipitation.

marcao

Nico55

rien qu'à lire le texte, sans avoir vu la photo, j'avais pensé à l'aeshne bleue! Il m'était arrivé la même chose l'an dernier en passant la tondeuse, elle est venue se percher à 3 ou 4m de haut dans un arbre à coté. J'ai fini en haut d'un escabeau au milieu de la pelouse, en pantalon de treillis et avec le 100-400 revêtu de son indispensable chaussette kaki pour la prendre, les passants me regardaient bizarrement, allez savoir pourquoi!  :mrgreen:

Ta photo est bien plus réussie que celles que j'avais faites, je la trouve même bien plus que seulement réussie!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

dogen

Je trouve que tu t'en es tres bien sorti. :grin:
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Ben Coucou

ça me console de voir que tu as aussi deux taches blanches dans les yeux  :mrgreen: :mrgreen:
mais n'empêche que c'est réussi :shock: malgré le marathon  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

francisbd

Très beau résultat pour un sujet très difficile à photographier car presque toujours en perpétuel mouvement !

lebon-zimages

Hygée

Une très très belle photo !

tu as bien fait de courir....... :mrgreen:

-Eric-

Très réussies, effectivement. Un superbe portrait !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Beau portrait!

Jean-Pierre

dc85

Merci a vous tous, j'ai oublie de preciser que la photo a ete retournee de 180 degres!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be