Encore et toujours..........

Démarré par Hygée, 07 Septembre 2009, 22:54:27

« précédent - suivant »

Hygée

...un petit mélange de libés !

Les 2 premières sont prises avec le 100 macro, au bord d'un plan d'eau où je me rendais pour la 1ère fois ;  j'y ai vu des dizaines de couples de libellules en train de pondre....rien de special, sauf qu'elle pondait hors de l'eau, sur les hautes herbes !  :shock: J'ai l'impression que le niveau de l'eau avait beaucoup baissé et qu'il avait laissé à jour les herbes où les libé pondent habituellement ; n'etant pas une pro en éthologie, je serais contente de savoir s'il s'agit d'un comportement habituel ; quelqu'un peut -il me répondre ?
Bon, voilà les photos.......

- 1 -
Je me demande si ce ne serait pas un oeuf, la poussière blanche sous la femelle ?

- 2 -
Un anax ?

Les 2 suivantes sont des gros crops (  :oops: )  prises avec mon 200mm, pour le partage

- 3 -

- 4 -
(un peu pareil que la 3....)

Merci d'avance pour vos impressions  et conseils    :)

Gobymage

Tu vois, moi j'aimerais bien avoir fait ta première image !  :grin:

francisbd

+1 ! Tu peux donner des détails techniques sur la première svp ? Je ne suis qu' un petit amateur face à tout ce que je vois défiler ici .J e possède un 100mm Macro depuis peu et cela m' aiderait beaucoup à progresser.
Merci d' avance !  :grin:

Hygée

Merci à vous 2 !    :)

Francis, pour la 1, j'ai essayé d'avoir le maximum de vitesse  et j'ai fait la mise au point manuelle, car en auto, je n'arrive jamais à avoir la netteté où je veux avec le 100, surtout pour des sujets en mouvement ....Voilà, sinon, rien de particulier ; mais si tu as des questions précises, n'hésite pas ! (si je sais répondre.... :mrgreen: )

francisbd

Merci beaucoup pour ta réponse, je m' en doutait un peu.   :)
C' est vrai que pour les objets en mouvement la mise au point auto ce n' est pas le top !
Le hic c' est que pour travailler à grande vitesse il faut ouvrir le diaphragme un max ou bien il faut qu' il y ait vraiment beaucoup de lumière .
A moins que de choisir une très grande sensibilité mais on doit perdre alors sur la qualité de l' image, non ?

Va vraiment falloir que je fasse de essais ....   :?

lebon-zimages

1 c'est bien mais alors 2 en vol  :shock:

Hygée

Merci !

J'etais à 200 ISO (alors qu'il y avait quand-même du soleil ), 1/2500, f 3/5, sans flash.
Je ne vais pratiquement jamais au-delà de 400 ISO , avec mon  400D Canon, car je trouve que pour la macro ,c'est trop bruité; mais tout dépend de ton boitier, bien sûr, et de l'utilisation ,ou non,  d'un flash.
Voilà, moi, je tente de m'en sortir en faisant comme ça, mais c'est sans doute pas l'idéal !    :mrgreen:

ji-em

Bravo pour la 1 la 3 et la 4.
Mais c'est la 2 qui retient mon attention. J'adore le bleu ... !  :mrgreen:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Vincent-P

Citation de: Gobymage le 07 Septembre 2009, 22:55:50
Tu vois, moi j'aimerais bien avoir fait ta première image !  :grin:

Pas mieux! :grin:

Amicalement

Vincent

EFJI

La 1 est très belle et quelle difficulté cela doit être de prendre un couple en vol ...   :shock: .

La 2 est superbe ! J'aime beaucoup les couleurs bleues de la lib qui ressortent sur ce fond vert )))) .

Dan51

Belle série. Les photos en vol sont  :shock:
Mais ma préf va à la 2  qui est très graphique et le bleu sur vert est  uy8
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

coccinelle

Féliçitation pour la 1, belle prise, la 2 est très jolie, toutefois j'aurais aimé en voir une avec la libellule en entier

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

toune

Belle performance ! préférence pour la 1ere !
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

dogen

la première est une super prouesse technique, bravo!!!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

jp60

La une est vraiment extra!  :shock: uy8

Jean-Pierre

Hygée

Merci pour tous ces avis  !     :)

Fred Anderson

La 1 avec les 2 libs' sur le même plan de netteté, bravo :shock:
La 2 est excellente au niveau couleurs, le bleu est très intense.
Amicalement. 8)
Fred