La constellation du criquet + image n°1 en plus grand

Démarré par Gobymage, 06 Septembre 2009, 20:02:49

« précédent - suivant »

Gobymage

Le criquet règne dans sa galaxie lointaine...

1 - Constellation

2 - Trou noir

flo31hg

que de contraste en le sujet et sont environnement, splendide  ))) )))
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Neottia

J'adore la 2, Jérôme !  :shock:

Sur la 1, dans ce format web, il m'apparaît un peu petit :wink:

lebon-zimages

Pour moi ça sera la 1, trés minimaliste ! Bravo !

Vincent-P

Superbes comme souvent Jérôme! J4aime beaucoup ces contrastes.

Amicalement

Vincent

Passion Nature

Je trouve ca tres bizarre et les couleurs ... Je n'adhère pas.... Désolé Jérome!!

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

jp60

La une me plait bien avec ces notes de couleurs dans le gris foncé.

Jean-Pierre

Ben Coucou

un ++ pour la 1  :shock: :shock: en rapport avec le titre  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Frans 99

Jolies images! La 2 pour moi! Quel contraste!  :mrgreen:

Crazy Squirrel

La une est une tuerie! :shock: :shock: :shock: A vue de nez, ça doit justifier un poster.

Cdt
Michel

Et c'est toi qui, trouvant mes fonds trop sombres, me conseillais de les éclairer avec un flash déporté ?!? T'es gonflé toi, j'y crois pas :shock:! :mrgreen:

Le sot sait, le sage cherche...

ji-em

Citation de: Crazy Squirrel le 06 Septembre 2009, 22:42:36

Et c'est toi qui, trouvant mes fonds trop sombres, me conseillais de les éclairer avec un flash déporté ?!? T'es gonflé toi, j'y crois pas :shock:! :mrgreen:

Toute bonne, cette remarque  :grin:  ... je me rapelle les propos de Jérôme ...  :mrgreen: :grin: :mrgreen: Comme quoi ... des goûts et des coleurs ... Tout cela est si relatif ... temporaire ... et pourtant ...si important !

Deux superbes images ... la première en grand, ça doit claquer !
Bravo, Jérôme !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

EJ

j'aime bien la première,original!..

dogen

Tres belle images, le une, la deux toutes les deux de belles réussites
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

coccinelle

La 2 est très belle, quel rendu magnifique, pour la 1 le sujet est un peu perdu pour moi

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

herve

Particulièrement réussi, c'est splendide  uy8
Amicalement

Dan51

super le contraste entre le sujet et le fond  :shock:
La 1 est vraiment  uy8
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Gobymage

Merci pour vos avis contrastés mais c'est à l'image des photos.  :mrgreen:

Concernant les 2 gaillards Michel et Jean, vous voullez rire apparemment ! Car ma remarque ne concernait pas du tout ce genre d'images. Pour l'image de Michel, il s'agissait d'un premier plan lumineux sur un arrière plan qui l'était un peu moins. Je voullais dire qu'il fallait équilibrer l'éclairage des 2 plans. Dans le cas de mes images, l'arrière plan très sombre est recherché.... Zut, je suis entré dans leur jeu.  :mrgreen:  Vous devriez avoir honte de vous moquez  :mrgreen: :lol:

Quant à ceux qui ont la chance d'avoir un écran de belle taille, voici l'image 1 en plus grand

Crazy Squirrel

Quand je te dis que tu peux commander un poster, fais-moi confiance : tu peux :roll:!

Citation de: Gobymage le 07 Septembre 2009, 19:06:27
Concernant les 2 gaillards Michel et Jean, vous voullez rire apparemment ! Car ma remarque ne concernait pas du tout ce genre d'images. Pour l'image de Michel, il s'agissait d'un premier plan lumineux sur un arrière plan qui l'était un peu moins.
Me taxerais-tu de mauvaise foi? fhfh :mrgreen:

Cdt
Michel

Gobymage

Citation de: Crazy Squirrel le 07 Septembre 2009, 19:29:00
Quand je te dis que tu peux commander un poster, fais-moi confiance : tu peux :roll:!

Je vais commencer par du 10x15 cm. Faut dire que je ne suis encore jamais aller au delà.  :shock: fhfh

Crazy Squirrel

Citation de: Gobymage le 07 Septembre 2009, 19:36:13
Citation de: Crazy Squirrel le 07 Septembre 2009, 19:29:00

Je vais commencer par du 10x15 cm. Faut dire que je ne suis encore jamais aller au delà.  :shock: fhfh

P'tit joueur va!

Pourtant, dans ta production des derniers mois, y'en a quelques uns qui méritent un grand tirage rytyt!

Gobymage

Merci Michel !  :grin:
Disons que j'ai été dépassé par les évènements et mes progrès (en toute humilité bien sûr) cette année.

Hygée

Là, je suis assez épatée....... :shock:
Quel superbe effet !  Le criquet, avec son sourire enigmatique est parfait comme personnage à ce jeu !

Je vais poser une question de "jeune bleue" ( mais  si c'est un secret de fabrique,  je ne t'en voudrai pas de ne pas répondre )  : comment fais -tu pour avoir un fond pareil ?  er4

boldav

Ah oui superbe la première !
La compo de la deuce me parle moins.

Gobymage

Citation de: Hygée le 07 Septembre 2009, 22:12:23
Je vais poser une question de "jeune bleue" ( mais  si c'est un secret de fabrique,  je ne t'en voudrai pas de ne pas répondre )  : comment fais -tu pour avoir un fond pareil ?  er4

Aucun secret de fabrique. Il "suffit" d'avoir une lumière rasante qui éclaire très peu le sol (de la terre notamment) et un sujet assez réfléchissant. On s'assure que le sol est le plus foncé possible et on sous-expose.
Le post-traitement (assez léger finalement) contribue à assombrir les zones déjà foncées. Quant aux couleurs, j'ai aussi un peu joué sur la saturation de certaines couleurs mais je vous assure que les originaux sont assez proches du résultat final.
Finalement, le plus délicat est de se faire "accepter" par le criquet et ensuite de nettoyer le sol des feuilles et autre tiges.  :mrgreen: La fraicheur matinale a du bon.