En rouge et bleu : nouvelle proposition

Démarré par Crazy Squirrel, 04 Septembre 2009, 20:19:48

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Je ne sais pas quoi penser de cette tof : selon le moment, l'humeur et le sens du vent, je la trouve très chouette ou détestable. D'une certaine façon, c'est le signe qu'elle fonctionne, mais je suis incapable d'analyser ce qui va et ne va pas...

Je ne trouve même pas de titre, c'est dire mon désarroi... fhfh

Quelqu'un peut m'aider?

187.

Merci d'avance
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Bonsoir Michel,

Je comprends ton "désarroi" face à cette photo :wink: Je suis emballée par l'environnement, la façon dont la fleur enveloppe le sujet mais la mouche... j'ai mis du temps à voir que c'était une mouche (bon, j'suis fort myope :wink:) est peut-être un peu sombre et pas assez lisible. Voilà ce qui cloche pour moi.

Hygée

T'aider à trouver un titre ?    :mrgreen:..."Sous les spot-light" !   La mouche semble poser sous un projecteur !

Les + :  les couleurs superbes qui irradient ; le support de la mouche violet qui fait une incursion dans le fushia  (tiens, on ne voit pas les mêmes couleurs.... er4 )

Le - : la position de 3/4 penchée de la mouche qui ne facilite pas la lecture (je rejoins l'avis de Neottia)

Moi,  au final, j'aime bien, c'est original

-Eric-

J'aime bien l'ambiance, les couleurs. La mouche est sacrément bouchée mais ça ne me dérange pas plus que ça. Si elle était tournée vers le "gouffre" de la fleur je pense qu'elle me plairait plus.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Superbe composition! La mouche est peut être un peu sombre, mais ça passe bien pour moi!

Jean-Pierre

Ben Coucou

la mouche est un peu sombre mais son environnement ratrappe la chose  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Crazy Squirrel

Merci à vous Elisa, Hygée (j'avais pensé à ce titre, mais la sombritude de la mouche ne colle pas...), Eric, Jean-Pierre et Ben.

Je crois avoir trouvé ce qui me gêne : pas tellement la sombritude de la mouche, c'est bien sa couleur : noire, même en plein soleil, mais le gros paté rose à gauche qui tire l'œil et qui par sa clarté renforce d'autant l'impression de sombritude.

Et ce qui fonctionne, c'est que ça accentue aussi le coté furtif de la scène.

Enfin, c'est comme ça que je le vois à 15h09 8)

Cdt
Michel

Crazy Squirrel

Un grand visionnaire m'a proposé ceci, je pense que c'est exactement ce qu'il fallait, ça m'a même donné le titre...

Qu'en pensez-vous (pas du titre hein :grin:) ?

187bis. Au bord du maelström

Cdt
Michel

Dylan Koller

Crazy Squirrel

Merci Dylan.

En fait, c'est la même avec juste un retournement et une symétrie...

Cdt
Michel

dogen

Préférence pour la deux, meilleure dynamique à mon avis.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

EJ

la mouche me va,la lumière aussi avec l'ombre de la bête,mais le plus gênant reste cette grosse masse floue constituée par l'avant plan..
parvenir à minimiser son influence tout en gardant la mouche bien placée était il possible à la pdv?..
dommage pour l'ambiance,mais perso,j'aurais pas gardé..

ji-em

Citation de: -Eric- le 04 Septembre 2009, 21:53:15
J'aime bien l'ambiance, les couleurs. La mouche est sacrément bouchée mais ça ne me dérange pas plus que ça. Si elle était tournée vers le "gouffre" de la fleur je pense qu'elle me plairait plus.

C'est mon avis aussi ... Il y a quelque-chose qui ne marche pas dans le mouvement ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

herve

belle opposition de tons et un plus pour ta pdc  uy8
Amicalement

coccinelle

Deux belles photos avec des couleurs superbes qui enveloppent l'insecte à souhait, la 2 est extra, on a l'impression que l'insecte surf et se trouve dans une belle vague

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Crazy Squirrel

Merci EJ, ji-em, herve et Sandrine.

Cdt
Michel