Mes débuts en macro

Démarré par jerem43, 22 Septembre 2009, 21:01:16

« précédent - suivant »

jerem43

Bonjour à toutes et à tous, voici mon premier fil .

Ce sont mes débuts en macro, j'espère donc apprendre énormément sur ce site avec vos remarques, critiques, etc...

Voici une série de champignons fraichement piégés par mon capteur dans les forêts du Livradois-Forez en Haute-Loire.

Désole je ne saurais vous dire de quelles espèces il s'agit, les seules que je connaissent sont celles qui finissent dans la téfal  uy8 !

jf990224

Je trouve que c'est très réussi pour un début !
Ca manque juste de lumière ...
La 1 manque de neteté, mais la 2 est impecc !  uy8  :wink:

= Sébastien Delehaye =

Idem pour moi, la lumière n'est pas là, est sans bonne lumière çà devient difficile. Les cadrages sont là, les compositions également, les sujets sont interessant mais mis à part ce soucis de lumière et un problème de netteté (flou de mouvement en 1, manque de peps avec le resize pour la seconde, sans doute) les photos sont trés interessantes.

dogen

hormis les défauts cités, je trouve tes débuts plutôt intéressants.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

toune

Citation de: Jef. le 22 Septembre 2009, 21:09:58
Je trouve que c'est très réussi pour un début !
Ca manque juste de lumière ...
La 1 manque de neteté, mais la 2 est impecc !  uy8  :wink:

Pareil !
L'idée est bien avec de bels arrières plans bien floutés.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

oxie

La deux quand il y en a beaucoup comme çà est excellente en omelette!

Coralie S.

Très prometteur ces débuts en macro. Je rejoins les autres avis pour la lumière et le manque de netteté de la 1ère.
Sinon, les cadrages sont très réussis et les couleurs très jolies.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

trekkeraw

C'est un bon début, je les préfère nettement plus à ce que tu m'a fait voir la première fois!!!
les compos sont bonnes et la PDC est plutôt bien gérer. Je trouve les couleurs un poil flash et les contrastes sont un peu marqué...
Ma préférence va vers la une, j'aurai juste lors de la prise de vue enlevé se petit bout sombre dans le fond qui attire un peu le regard!!!

Bienvenue en tout cas
Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Nico55

bienvenue à toi. Tu t'attaques à un sujet particulièrement difficile je trouve, soit les champis poussent à l'ombre et le manque de lumière amène àà des photos floues ou manquant de profondeur de champ, soit le soleil filtre à travers les branches et là ça crame à toute vitesse...

Pour tes photos, la 1 la mise au point n'est pas au bon endroit (la seule chose nette est un brin de mousse en bas à gauche), la 2 est un peu mieux, mais ça manque encore de piqué sur le champi qui est aussi un peu trop tassé contre le cadre à mon goût, mais le fond est très réussi par contre.

Nico

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Je trouve le sujet placé trop haut sur la 1.

La 2 est très sympa; ça promet de belles choses !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Cédric_C

Très beau début :) ! La seconde est vraiment très jolie !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

GilG

manque de netetté sur la 1 .. c'est dommage ..
mais la 2 est tres bonne