Agrion, ma valeur refuge

Démarré par Gobymage, 12 Septembre 2009, 20:27:49

« précédent - suivant »

Gobymage

L'agrion m'aura permis de m'éclater durant cet été au point d'aténuer ma déception de n'avoir rencontré que 2 grandes libellules.
Je ne me lasse toujours pas de sa compagnie  uy8

francois94

Frans 99

Très beau fond!! une valeur sure oui! Joli!  :mrgreen:

douvid

Excellente compo, avec de tres belles couleurs !!  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

EricJ

Superbe ambiance. Bravo!
Amicalement
Eric

Neottia

Une superbe ambiance, Jérôme !  uy8 uy8

Dans l'absolu, je regrette que le mauve, en bas, n'aille pas jusque dans l'angle gauche mais ce n'est pas du studio  :mrgreen:

Ben Coucou

une belle  douceur  :shock: :shock: cet ensemble de couleurs, de par son placement donne une belle profondeur à ton image
je ne comprend pas, si tu as des agrions, il doit bien trainer des libellules
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Fred Anderson

J'aime beaucoup la compo, le bokeh du fond avec juste "ce qu'il faut de flou mais pas trop" :mrgreen:, le placement et la taille du sujet sur la photo qui grandit l'espace vu le faible grossissement.

Je n'ai qu'un regret (pour ma part, pas science infuse mais je sais que tu n'aimes pas le politiquement correct et le consensus :grin:: je trouve que la tache mauve en bas du fond fait artificielle, j'ai tendance à ne plus voir qu'elle car elle détonne avec le reste du fond je trouve, comme un élément ajouté parasite, avec des contours trop brutaux et un manque de transition marron/vert- mauve du coup mais "la nature est ainsi faite" :)

Bien amicalement. 8)
Fred

Dylan Koller

Magnifique ! Tout en douceur et épurée  uy8

jp60

Citation de: Ben Coucou le 13 Septembre 2009, 08:31:04
une belle  douceur  :shock: :shock: cet ensemble de couleurs, de par son placement donne une belle profondeur à ton image
je ne comprend pas, si tu as des agrions, il doit bien trainer des libellules

Je suis un peu comme Jérôme, le matin quand la lumière est belle je ne vois généralement que les demoiselles, je commence à voir les libellules en milieu ou fin de matinée quand le soleil commence à taper.  :sad:

Très belle photo!  uy8

Jean-Pierre

Passion Nature

Je suis le vilain petit canard mais je ne suis pas du meme avis. C'est certe une photo tres bien réalisée mais ce rose fait tâche et ca m'empêche d'apprécier la photo. Désolé Jérome mais tu as déjà fais mieux.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

toune

belle photo mais comme certain cette tâche mauve me gêne ...
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Hygée

j'aime bien ce fond qui me fait penser à une aquarelle ,(juste un peu dommage que la tache rose soit devant le roseau ) ;

ce qui me dérange, moi, c'est le rendu sans détail des ailes, mais sans doute qu'en grand format, ce rendu est meilleur  :)

micflo

C'est le bokeh qui me plait le plus  :grin:

Lyrr

Pas fan de cette photo, surtout par rapport à ce que tu as l'habitude de nous présenter.