Essais matinaux + Maj du 09/09/09

Démarré par Dan51, 31 Août 2009, 22:42:57

« précédent - suivant »

Dan51

Quelques images d'un début de matinée.
01 et 02
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Dan51

Deux autres
03 et 04

Dan51

Les deux dernières. 05 et 06
A vos claviers  :grin:
Dan

jp60

La 5 est vraiment extra!  :shock:

Jean-Pierre

Hygée

la 1 :  lumière un peu trop forte, à mon goût
la 2 : j'aurais décallé le support un peu sur la droite ; les reflets sont très jolis !
la 3 : désolée, j'accroche pas....
la 4 : comme pour la 1, la lumière  me semble trop forte
la 5 : ma préférée de ta série !! Très belle ! c'est bien une toile d'araignée à l'arrière ? ça donne un effet vraiment très beau et original!  :)
la 6 : bien réalisée, belles couleurs, on croirait qu'il se retient de tomber avec la patte !

Voilà pour mon avis perso !   :)

ji-em

De très beaux fonds ... avec une petite perle en la matière (5) ... mais sur toutes, une netteté très relative, me semble-t-il. Est-ce du à la compression ... ? Je l'espère.  :?

La dernière, tu aurais pu la laisser tomber ... Elle n'apporte rien à la valeur de la série, bien au contraire. :?

Et maintenant ... à ton clavier ...  :grin: pour donner des commentaires à tous les copains qui aiment bien en lire aussi !  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gobymage

Des pistes empruntées qui sont très intéressantes. La réalisation n'est pas parfaite mais c'est prometteur et c'est ainsi que l'on peut espérer un jour sortir une image qui "déchire".

Dan51

Merci de votre passage, de vos remarques et conseils. Je me remets au boulot  :)
Dan

EJ

la cinq est vraiment très chouette avec la toile dans le bokeh!..

Neottia

J'aime beaucoup la 1, toute simple mais la lumière y est superbe !

Ben Coucou

la 5 me parait au dessus du lot  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Crazy Squirrel

Citation de: Ben Coucou le 05 Septembre 2009, 19:49:30
la 5 me parait au dessus du lot  :shock: :shock:
D'accord, mais comme Elisa, la 1 me plaît bien aussi, good job. Et, comme ji-em, je trouve que la dernière ne s'imposait pas au sein de cette série...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Gobymage

La 5 est effectivement celle qui est véritablement créative. Elle manque un peu de lisibilité mais j'aime bien cette toile dont le centre est très bien placé par rapport aux autres éléments.

Dan51

encore merci pour vos messages encourageants.
Pour la dernière, c'est vrai qu'elle dénote mais c'était pour montrer un papillon sur fond bleu, ce qui n'arrive pas trop  :grin:
Je fais une petite MAJ.
07 et 08
Dan

Dan51

Et pour finir, un souci humide !
09
Dan

Neottia

Bonjour Dan, tu n'as pas la dernière avec le cadrage de l'avant dernière ? :wink: La compo de l'avant dernière est superbe mais les libellules étant fort bouchées, celle du haut se confond un peu avec son support. Peut-être aurait-il fallu que tu surexposes un peu ?

Même si classique le souci humide est très beau.

-Eric-

Une belle série, à part la 3 que je trouve bof bof, et une préférence pour l'avant dernière.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

dogen

quelle belle série!!! la cinq et l'avant-dernière sont +++
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Dan51

Merci pour ces derniers messages. J'en rajoute deux de l'avant dernière, cadrée différemment.
10 et 11
Dan

coccinelle

La 5 est vraiment superbe, celle du papillon me plaît également, dans ton coin il y a de quoi réaliser de belles ambiances
(peux-tu mettre des numéros aux photos, s'il te plaît)

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Dan51

Merci Sandrine de ton passage et de ton commentaire.
Les photos sont maintenant numérotées  :oops:
Dan

Neottia

Oui, la 10 est mieux que ta version verticale ;-)

Dan51

Merci Elisa. Je ne l'avais pas postée car je regrette de ne pas l'avoir cadrée un peu plus à gauche. Tant mieux si elle plait quand même  :grin:
Dan