cygne noir

Démarré par atino, 05 Décembre 2009, 17:41:44

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Temps maussade aujourd'hui sur l'Ile de France
Je vous soumets cette série prise en début de semaine sur le cygne noir présent depuis quelques temps sur les étangs de Vert le Petit - 91 (1 couple et un jeune).
Amicalement
Denis Attinault
http://denis.attinault.over-blog.com/

1

2

3

4

5

= Vianney Goma =

ji-em

1, 4 et 5 !

Bel oiseau ! Mais ... pas qui ne fait pas partie de la faune autochtone ... Attention aux dérives ...
Il vaut mieux prévenir ... que devoir guérir, non ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

atino

Citation de: ji-em le 05 Décembre 2009, 17:57:25
Bel oiseau ! Mais ... pas qui ne fait pas partie de la faune autochtone ... Attention aux dérives ...
ji-em

Oui effectivement. Il ne semble pas poser trop de problème pour le moment. 100 à 150 couples en France seulement à rapprocher des 5000 bernaches du canada, des 5000 ibis sacrés (avant les tirs), des centaines de perruches à collier, des dizaines d'erismatures rousses, etc..

Faut il l'interdire de photographie pour autant ?

Amicalement
Denis

Franc72

Pour moi 2 / 3 / 5.
Denis, tu as raison!! pas de motif de
boycotter la photographie d'espèces
non autochtones.

François

cerf de bleau

Une belle série!!
Une préférence pour la 3 et surtout la 5, superbe.

ROMU

sympa la 3 avec cette goutte qui apporte un gros plus
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

ji-em

Citation de: atino le 05 Décembre 2009, 19:09:46
Citation de: ji-em le 05 Décembre 2009, 17:57:25
ji-em

Oui effectivement. Il ne semble pas poser trop de problème pour le moment. 100 à 150 couples en France seulement à rapprocher des 5000 bernaches du canada, des 5000 ibis sacrés (avant les tirs), des centaines de perruches à collier, des dizaines d'erismatures rousses, etc..

Faut il l'interdire de photographie pour autant ?

Amicalement
Denis

Certainement pas, Denis. Cet oiseau est tout simplement très beau ... et le photographier, c'est aussi cultiver sa propre capactié d'émerveillement ...
Mais, tes images sont aussi une occasion de réflecter un peu ... beaucoup même, au sujet de notre relation avec notre environnement et de ses habitants ... et des animaux "importés" ... Pas facile, le thème !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

alain33

très photogénique
j'aime bien les portraits 5 et 2
il y en a aussi dans le Sud-Ouest; pourvu qu'il ne prolifère pas; ici, il est en concurrence avec le tuberculé et cette concurrence est rude(intimidation pour le territoire); heureusement!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

très sympa le portrait de la dernière !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Thadeus

bonsoir

une belle série !

les 2 dernières sont mes préférées pour ses expressions

amicalement

Thierry J.