de retour de vacances + papillons 5 septembre

Démarré par jp60, 31 Août 2009, 22:25:43

« précédent - suivant »

EricJ

Très belle MAJ, la 10 me plait beaucoup!
Amicalement
Eric

Gobymage

Citation de: jp60 le 01 Septembre 2009, 22:58:47
Citation de: Gobymage le 01 Septembre 2009, 20:11:20
Une belle série Jean-Pierre.
Je n'excluerais que la 1 à cause d'un contraste trop élevé à mon goût. Le soleil est crâmé dans les rouges (je n'ai pas vérifié mais j'en suis presque sûr) et le pap est complètement sombre. Bref, quelques minutes plus tôt (ou avec un léger voile nuageux) et ça aurait très bien fonctionné.

J'ai vérifié, ce n'est pas crâmé (niveau 244). De toute manière, je ne pouvais pas avoir le soleil moins lumineux, le ciel était très clair, j'ai pris cette photo au tout début du lever du soleil.

Jean-Pierre

Bizarre car j'ai vérifié moi aussi, et les rouges (je ne parle pas de la composante RVB) sont crâmés sur les contours et le reste est à un niveau élevé. Mais comme tu l'as dit, tu ne pouvais pas avoir mieux ou alors en sous-exposant davantage.

Tes dernières images sont vraiment superbes et je retrouve ton style que j'avais en mémoire. Bravo

EFJI

La 10 et la 11 de cette MAJ sont superbes !!

Crazy Squirrel

Pour cette maj, ce sera 10, étrange et intrigante, et 12, on a le droit d'aimer aussi le classique!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

Citation de: Nico55 le 02 Septembre 2009, 19:47:15
Je me disais bien que tu étais allé faire un tour en altitude en voyant ton premier envoi! (à cause du Sympetrum flaveolum! ) Ah l'Aubrac, quel beau coin! un vrai paradis au printemps! Et ça a l'air toujours intéressant en été!

Tout ton envoi est très soigné. Je ne trouve pas le soleil cramé sur la 1. 2, 5 et 6 ont ma préférence dans la première série, et je te félicite pour l'ensemble de tes Droseras, moi qui n'ai jamais su faire quelque chose d'esthétique avec ces plantes là!

Nico

Merci!

Pour l'Aubrac, c'était super et peu touristique  :grin: par contre la flore des hauts plateaux n'était pas extra (tout était cuit + pâturage très important ne laissant pas grand chose...) Au printemps, ça doit être nettement plus beau et intéressant.

Les droseras sont un sujet qui présente à mon avis un très grand potentiel graphique mais je trouve que c'est très difficile à photographier (petites plantes au milieu d'une végétation importante). Pour ces photos, je suis revenu 3 fois dans la même tourbière, je serais bien repassé...Dommage que dans l'oise ce ne soit pas une plante facile à trouver!

Citation de: Gobymage le 02 Septembre 2009, 19:53:02

Bizarre car j'ai vérifié moi aussi, et les rouges (je ne parle pas de la composante RVB) sont crâmés sur les contours.

Je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles. Pour regarder si c'est crâmé, je regarde les niveaux RVB, il y a une autre façon de faire?

Jean-Pierre

coccinelle

La 10,11,12 sont vraiment superbe, quel rendu :shock: surtout la 11

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

savoyarde

Les libellules sont géniales et le premier papillon est sublime !
Félicitation !!  :grin:

v.dragonfly

Joli les libellules, mais grosse préférence pour la 11 et la 12
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Neottia

Quelle MAJ, Jean-Pierre  :shock:

la 10 est extraordinaire !  !!!! mais j'aime beaucoup la 11 avec la petite abeille et la faible PDC de la 8 et la magnifique simplicité de la 12 et ses jolies couleurs ! Les vacances t'ont vraiment été profitables, j'espère pas que photographiquement parlant :wink:

loop

bonjour Jean Pierre
5 et 6 très belle compo
10 11 12 :shock: :shock: des images qui me font baver  :mrgreen: !!!!

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

jp60

Citation de: Neottia le 03 Septembre 2009, 14:07:39
Quelle MAJ, Jean-Pierre  :shock:

la 10 est extraordinaire !  !!!! mais j'aime beaucoup la 11 avec la petite abeille et la faible PDC de la 8 et la magnifique simplicité de la 12 et ses jolies couleurs ! Les vacances t'ont vraiment été profitables, j'espère pas que photographiquement parlant :wink:

Merci! Oui, j'ai passé de très bonnes vacances, dommage que ça ne puisse pas continuer toute l'année...
Je rajoute des photos de papillons:

13 une catapulte à papillon

14 gros plan de fadet commun

15

16

17

18

19

20

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

17-18-19 :shock: :shock:, mais les autres aussi...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

La 17 est  :shock: :shock: mais les couleurs de la 15- 16 et suite sont tout aussi extra !

Le petit plus sur la 18, la trompe qui se déroule, extra !

J'aime un petit peu moins la 13 et 14 qui semble plus terne en comparaison.

Gobymage

La 18 est fantastique !
Beaucoup d'images sont superbes ! Un très grand bravo ! Tu pourrais même faire un tout petit effort pour trier car c'est un petit peu dommage de mettre des images seulement belles à côté de petites merveilles. Mais tu comptes peut-être sur nous pour t'aider à faire le tri.  :grin:
Sinon, pour les zones crâmées, oui, j'utilise aussi les niveaux RVB. Si tu sélectionnes les Rouges, tu verras d'une part que la courbe ne revient pas à la base du côté droit (hautes lumières) et en affichant les zones crâmées, les contours du soleil "clignotent". Il fallait sans doute une sous-expo de 0,5 à 0,75 IL grosso modo. Après, j'ignore si voit le même résultat d'un logiciel à l'autre...

jp60

Citation de: Gobymage le 05 Septembre 2009, 19:22:27
La 18 est fantastique !
Beaucoup d'images sont superbes ! Un très grand bravo ! Tu pourrais même faire un tout petit effort pour trier car c'est un petit peu dommage de mettre des images seulement belles à côté de petites merveilles. Mais tu comptes peut-être sur nous pour t'aider à faire le tri.  :grin:

Je ne suis jamais complètement satisfait de mes photos, j'y trouve toujours quelque chose à redire (sur la compo, sur la netteté ou autre...) Par exemple sur cette n°18, je trouve la lumière sur le papillon trop forte et puis l'insecte n'est plus de la première fraicheur...  Si j'étais sévère avec mon tri, il ne me resterait plus grand chose!  :mrgreen:

Jean-Pierre

Gobymage

Citation de: jp60 le 06 Septembre 2009, 18:46:15
Citation de: Gobymage le 05 Septembre 2009, 19:22:27
La 18 est fantastique !

Je ne suis jamais complètement satisfait de mes photos, j'y trouve toujours quelque chose à redire (sur la compo, sur la netteté ou autre...) Par exemple sur cette n°18, je trouve la lumière sur le papillon trop forte et puis l'insecte n'est plus de la première fraicheur...  Si j'étais sévère avec mon tri, il ne me resterait plus grand chose!  :mrgreen:

Jean-Pierre

Sur cette 18, la forte lumière sur le papillon est justement ce qui fait la force de la composition. Il y a parfois des images pour lesquelles un "défaut" peut s'avérer un atout. Avec une lumière moins dure, je pense que cela fonctionnerait moins bien. Je le redis, elle est fantastique ainsi !

jean lumix

Toutes très belles   )))) ))))
J'aime beaucoup la 11, la 5 est originale...
MERCI et encore bravo
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

PIO

Des merveilles ici
La 1° série, puis la 3° et la 2°
De très bonnes vacances en fait
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

ger@rd

Salut Jean-Pierre,

Une très belle série qui comporte de vrais bijoux! Bravo!

Amitiés

Gérard

ji-em

Deux très belles mises à jour !
Quel plaisir, ce fil !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...