soirée portraits...+ 1 cadrage "normal"

Démarré par Pascalou, 05 Septembre 2009, 22:23:37

« précédent - suivant »

Pascalou

Bonsoir , aprés de(trop..) longues périodes ou je voyais des animaux beaucoup trop loin,ce soir je suis obligé de faire du portrait....Jamais content le garçon !!

1et 2.La biche apparait à 19 h , la lumière est encore là mais qd même à 1000 isos...

Pascalou

Après 1h30 d'affut la lumière n'est plus là.Je décide de pousser jusqu'à la prairie pour voir..............J'arrive par "mon " chemin silencieux(j'ai ratissé environ 150m au rateau... :mrgreen:).A l'entrée de la prairie un beau brocard casse croute tranquillou.Il est je pense à 10/15 m.Je reste à ma place et le laisse venir vers moi...

3et4

Pascalou

5 et 6

fab21

Quelle série tu nous présentes là   uy8

Préf pour les 1, 4, 5 et 6

Des portraits vraiment soignés  ))))

Félicitations

@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Baussant

salut,

Les 01 et 02 sont superbes : elle a une sacrée "bouille" cette biche !  :mrgreen:

Par contre, je n' accroche pas trop sur tes autres photos car je trouve ton brocard trop coupé. C'est dommage car c'est un bel animal.
Tout ceci est peut-être dû à des prises délicates ?
Bravo tout de même car moi je n'arrive à rien en ce moment !  :?
Bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Le Forestier

De belles rencontres avec une préférence pour la 1 et la 6. ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Pascalou

Bonjour , merci pour vos messages.Les conditions de prise de vue pour le brocard n'était pas facile ...Déjà il était là avant moi et puis il était trés proche ! Il a fallu attendre qu'i progresse un peu pour faire la première photo car j'avais des fougères devant l'objo.En plus je ne suis pas camouflé: aucun filet sur l'appareil et le pied et moi de même....Donc il a été bien patient le pépère ...Moi j'aime bien la 3 , justement parcqu'ilest coupé au max . On dirait qu'il sort du bord de la photo.Maic c juste mon goutet en plus c ma photo donc je ne suis peut être pas objectif! :mrgreen:.Bon je vais au boulot... :?.Bonnes photos à tous.Pascal

lebon-zimages

alf21

Bravo pour ces 2 belle s rencontres.
Par contre je ne suis pas convaincu par les cadrages  :sad:.
Mais comme tu le dit tu ne pouvais pas faire autrement.
@+ :wink:

Fauvette grisonnante

Une très belle série de protraits. J'aime particulièrement le brocard qui "entre" dans le cadre ; et les teintes sont superbes.

Françoise

Ariston

Bravo un gros + pour la 6 belle composition.

cerf de bleau

La 2, la 4 et la 6, de très belles images.
Bravo pour cette belle série de portraits.

Bruno21

Pas simple les cadrages "coupés"... J'aime bien les 2, 4,et 6 et je n'accroche pas aux autres.

Et une grosse préférence pour la dernière du brocard, une très belle photo ))))
Bruno. 500px

gloups

pas convaincu du tout des cadrages moi non plus... personnellement je jette presque tout

Didou

Sans aller jusqu'à tout jeter  :mrgreen:, il me semble que tu aurais avantage à trier toi-même tes clichés, par exemple en ne retenant qu'une photo pour 1/2 ou 3/4, qui se répètent pas mal...

Joli travail quoi qu'il en soit

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Dylan Koller

La 4 et 6, les autres sont top mais le cadrage me dérange un peu  :?

Maxime Boillot

Moi le cadrage ne me convient pas, mais très belles rencontres bien immortalisées!

Maxime

Pascalou

Bonjour , merci pour vos avis ! Mes cadrages font réagir !!! Et c bien !Juste Françoise pour me soutenir ds mes choix.....Je suis d'accord ce n'est pas trés habituel comme cadrage,mais de temps en temps il faut bousculer les règles que diable !!! :mrgreen:  :mrgreen:.@+.Pascal

bull91

un pref pour les deux derrnieres
mais une belle serie dans son ensemble
david

volcelest

Très jolie série, je craque pour la 6, du bon travail avec des compositions bien réussies.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Jemo

J'accroche pas trop sur le cadrage du broc mais ça reste une série vraiment très jolie

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

daguet

De belles rencontres...le choix du cadrage est original. Il passe bien pour la biche...1&2 je ne vois pas de différence?? et sur la dernière du brocard.
A+

Pascalou

Bonsoir et merci pour vos messages.Ce soir même endroit , mais le chevreuil était à gauche au lieu d'à droite ....Il m'a entendu m'installer , a  pris la pause le temps d'une photo et à c enfuit... :?.Pascal

Baussant

Sans conteste, je la préfère nettement aux autres cadrages.
Tout y est, l' animal ( superbe ), le milieu ambiant : bravo, très beau cliché
Baussant21
L' émotion nait de l' attente