Argiope Frelon

Démarré par francisbd, 04 Septembre 2009, 12:00:24

« précédent - suivant »

francisbd

Bonjour,  :grin:

C' est la première fois que je poste sur le site et je suis impressionné par ce que j' ai déjà pu voir !  :shock:

N' hésitez pas à critiquer, je suis là pour essayer d' améliorer mes modestes prises de vue. 
Merci à vous !

Frans 99

Bienvenue! La 1 est sympa dommage pour la lumière... La 2 il y a un petit souci de mise au point sur la bête...
A bientôt avec de nouvelles photos!

FR

Nico55

bienvenue à toi!

tu commences très bien avec la 1ère photo, je trouve le "relief" de l'araignée bien rendu. Sur la 2 plus que la map, c'est l'objet visible en arrière plan qui me perturbe un peu.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

francisbd

Merci de l' accueil !  :grin:

Pour la map, il y avait beaucoup de vent, c' était difficile ! Mais j' aurais dû sans doute mettre plus de sensibilité pour travailler plus vite ?
Pour l' arrière plan, c' est vrai que la tache grisâtre de la 2 c' est pas "top - top"   :?

J' en ai d' autres avec un fond différent , je vous en posterai une pour avoir un avis.

Merci encore, à bientôt !

francisbd

Voici, dans sa position réelle lors de la prise de vue: tête en bas dans l' axe de son stabilimentum, sorte de zig - zag servant selon les uns à attirer les insectes par ses reflets ou selon les autres à renforcer sa toile.  :)
Ici aussi l' arrière plan est grisâtre ...  :?

toune

Bien c'est pas mal déjà ! un beau sujet je trouve.
Personnellement je préfère la 3eme.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

oxie

C'est mieux la tête en bas quand même, non?
Le stabilimentum servirait peut être aussi à attirer l'attention des oiseaux pour éviter que ceux ci ne foncent dans la toile de l'arachnide au risque de la démolir ce qui représente une perte très importante en terme d'énergie pour l'araignée.  :grin:

-Eric-

Tu es plus modeste que tes photos qui sont vraiment réussies !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

francisbd

@Toune : je trouve aussi que c' est mieux la tête en bas, après tout c' est ainsi qu' elle se présente en général

@Oxie: bien vu aussi,ça se défend, je ne connaissais pas cette  " version " du stabilimentum

@Eric : c' est gentil, mais après ce que j' ai déjà vu sur le site j' ai toutes les raisons de rester modeste .....   :?

Merci à vous pour vos avis !  :grin:

jp60

La 3 est très sympa mais cadrée un peu serré (on ne voit pas tout le stabilimentum), je préfère le coté un peu étrange de la 1.

Jean-Pierre

francisbd

Merci jp60, j' ai visité votre blog: magnifique ........ j' ai encore beaucoup de choses à apprendre !  :)

Nanou2

bienvenue parmi nous

j'aime bien la dernière... un beau sujet en tout cas.. je me réjouis de voir la suite
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

francisbd

Citation de: Nanou2 le 06 Septembre 2009, 09:49:58
bienvenue parmi nous

j'aime bien la dernière... un beau sujet en tout cas.. je me réjouis de voir la suite

Merci Nanou  :)

Pour une suite il faudra attendre un tout petit peu, je m' essaye à la macro depuis peu et ne maîtrise pas encore assez mon matériel   :oops:
Mais ça viendra, j' espère !   jururur