Brâme 2009 MAJ 4 nov 09

Démarré par michael, 03 Septembre 2009, 00:05:16

« précédent - suivant »

michael

Merci à toi Fab, ça me touche beaucoup

Bon brâme à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Petite mise à jour avec une photo sans prétention d'un joli cerf réalisé lundi 21. Brâme très décevant pour l'instant, en fait pas beaucoup de temps seulement cinq sorties sur le mois de septembre pour l'instant. 4 ans que cela dure depuis la création de mon entreprise, puis la naissance de ma fille, On ne peut pas tout avoir, mais bon le brâme, c'est sacré, j'aimerai tellement pouvoir faire une parenthèse du reste pour un mois, c'est beau de rêver.......Peut-être dans quelques années, j'arrête, je me fais mal!

Bonne fin de brâme à tous,

Michael
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Ambiences de brâme, c'est aussi cela aussi pour moi le brâme, la forêt dans ses jeux de lumière, le hullulement des chouettes et les brâmes rageurs des cerfs biensûr!
Sur la première, le but était qu'un cerf vienne se glisser sur l'image au lever du soleil. Il ne l'a jamais fait restant à couvert.

michael

Un joli douze fatigué en train de s'alimenter. Venu du mauvais côté de l'affût, il passera son chemin sans être inquiété et sans lever la tête.

michael

Une deuxième quasi identique et le seigneur partit se coucher.

Bonne fin de brâme à tous

Nours

Tu devrais numéroter tes photos, j'en admire qques unes mais difficile de te les dire ...

MG_0063 est splendide, quelle ambiance !

E000001 et 00889 sont somptueuses

Bonnes balades

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

michael

Merci à toi Nours pour ton passage et compliments;

Amicalement,

Michael

flo31hg

je verrais bien la 16 en pano pour dynamiser l'effet de mouvement
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

michael

Merci à toi pour ton conseil Flo.

Amicalement,

Michael

Chris_G

L'ambiance de la dernière est syampa   uy8
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

fab21

Cette dernière mise à jour est excellente   uy8
L'ambiance de la 14 est magnifique ....
Pas très facile pour la lecture avec les conditions de sous bois,
mais l'avoir en train de se coucher, c'est extra     ))))
Bravo à toi
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

michael

Merci à tous les deux pour vos passages et compliments.

Amicalement,

Michael

michael

Me voilà de retour, pas eu beaucoup le temps ces derniers temps d'aller sur le terrain et sur le forum, il y a l'air d' y avoir de très jolis posts, j'espère avoir un peu de temps pour regarder tout cela. De mon côté; j'ai pu aller sur le terrain hier matin sur un secteur où  le brâme est tardif et cela a été payant. Une très belle ambience, une petite harde avec un joli cerf qui vient à moi, bon pas encore beaucoup de lumière, je suis à 1600 iso, ça pixellise, mais le plaisir d'une très belle observation dans la brume du matin. Un matin où l'on regrette de ne pas s'appeler Vincent Munier pour pouvoir monter en sensibilité sans que cela se voit avec le nouveau Nikon!!!!
Bonne journée à tous,

Michael

michael

La suite ( si ça vous intéresse biensûr ) dès que j'ai le temps.

Amicalement,

Michael

michael

Personne n' a encore réagi, mais ayant le temps ce soir, je poste la suite, tranquillement.

michael

Les deux suivantes

michael

Les deux dernières pour ce soir, dont deux biches venant me rendre visite un peu plus tard dans la matinée

manimal

ca m'enerrrvvveeeee lol  :mrgreen:

chalut michael, en esperant que tu vas bien? ta mise a jour me plait , de belle ambiance.

A+

ced.

alf21

Bravo pour ces belles observations ,ta connaissance du terrain a payé  uy8.
Dommage qu'il n'y avait pas un brin de lumière en plus car cela aurait été parfait .
@+ :wink:

michael

Merci à tous les deux pour vos passages. Bah écoute Cédric, ça va, j'espère que tu as passé un bon brâme, j'essaie de t'appeler en fin de semaine.
Merci à toi Alf, tout le monde n'aura pas eu ta réussite cette année.

Amicalement,

Michael

michael

Pour alimenter ce fil, quelques images d'archives du brâme 2000 que j 'ai retrouvé tout à l'heure et scanner rapidement sur mon imprimante tout en un.

A bientôt,

Michael

michael

Deux suivantes et je vous laisse, je vais déjeuner avant de reprendre le boulot.

Bye,

Michael

alf21

Ca avait plus tranquille en 2000  :mrgreen: ,il n'y avait pas encore toute cette folie .
J'aime bien la 1 de cette Maj .
@+ :wink:

michael

Merci pour ton passage Alf. Pour te répondre, sur le massif de Compiègne et d'ailleurs dans l'ensemble des massifs à cerfs de l' Oise, ça toujours été la folie au brâme ( la proximité de Paris n' y est pas étrangère ) et puis l'agglomération compiègnoise, c'est quand même 70000 habitants. La fréquentation était même encore plus importante dans les années 90, des gens de toute la france venaient au brâme à Compiègne tellement les fortes densités de grands animaux et les polémiques autour du plan de chasse étaient médiatisées. Malgré tout, c'était plus facile, car nous avions une population de cerfs très importante considérée par l'administration comme l'une des plus importantes de France et la Forêt était très ouverte ( nombreuses clairières formées par la grande tempête de 1990 dans les grandes futaies cathédrales de hêtres ). Malheureusement, je n'en n'ai pas beaucoup profité photographiquement car je me suis mis sérieusement à la photo en 1994 et 3 ans plus tard des plans de chasse démentiels qui ont fait la une des journaux ont fait brutalement chuté les densités. Aujourd'hui, les densités présentes ne sont évidemment plus ce qu'elles étaient et toutes ces trouées sont devenus d'épais fourrés peu propices à la photo. Aujourd'hui, Compiègne est une forêt difficile pour la photo animalière et on a plus d'occasions dans les petits massifs situés à proximité.
Voilà tu sais tout et certains amis qui n'ont toujours pas franchi le pas de ce forum ont une photothèque sur le cerf à Compiègne dans les grandes années qu'ont été les années 90 impressionnante!!! et je pèse mes mots!

A bientôt Alf,

Michael

alf21