Poubelle or not?

Démarré par henri buffetaut, 03 Septembre 2009, 19:46:29

« précédent - suivant »

henri buffetaut

Hello à tous, amis Beneluxien...

Voici une image qui me laisse un peu indécis et que j'avoue avoir lissé dormir pendant près d'un an au fin fond de mon DD.

C'est prit depuis le Lac des Quirlies au petit matin, après une nuit pluvio-venteuse de Septembre.
J'aime assez l'éclairage, mais les Hautes lumières percées me gènent un peu. A tort?
Site web:

flo31hg

elle est splendide  :shock:

tu va pas jeter ça quand même !!
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

VincentL

N'importe quoi Henri...  :mrgreen: Elle est terrible cette photo !

amdt

Elle est superbe ! Elle mérite de figurer dans les galeries de ton site qui vaut vraiment le détour.

bonne soirée

Arnaud

handmax68

Je trouve cette image splendide. La lumière lui donne une force incroyable (force en haut en opposition avec de la douceur dans le bas). Surtout pas poubelle et merci de nous l'avoir présenté.

Marc

lebon-zimages

Si si poubelle.....

.... la mienne  :mrgreen:

marcao

henri buffetaut

Hihi!
Bon, ben je n'ai rien dit!
A force d'être trop exigeant!  :mrgreen:
Merci pour vos avis.

Ah, t'ite question à notre moderaterminator bien aimé, ya t'il une rubrique spéciale dans le forum pour présenter son site, les MAJ i tutti cuanti?
Site web:

brunolito

Il y a des moments où l'on est obligés de cramer certaines parties à cause d'une différence de contraste trop importante, l'art consiste à trouver le juste équilibre, et ici tu l'as trouvé ))))
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

ER!C 03

Si cette image est digne de la poubelle, je suis bon pour reformater mon disque dur. Je vais avoir de l'espace disque de libre. :shock: :o
Er!c

meles

Bonjour,

J'aime bien ce genre de titre provocateur  :mrgreen: non mais entre nous t'es sérieux  :mrgreen: alors certes on pourra toujours chipoter sur tel ou tel aspect mais cette image reste superbe et surtout avec un joli jeu de lumière ...
Ah oui la réponse à la question .... évidemment POUBELLE  :mrgreen:

Christophe

sebbri

Argghh, énorme !

Ne jette surtout pas !

Dylan Koller

Si tu mets sa à la poubelle, je te comprendrais pas  :shock: :shock: :shock:

XavierJ

Moi j'adore... tout simplement!  :grin:

Pour ce qui est des sites internet et des Maj, tu as cette section spécialement aménagée... tu devrais trouver là ton bonheur :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,45.0.html

GLaG

Superbe lumière...!
Quand l'écart de luminosité entre les différentes partie de la scène est énorme, il n'y a pas de mal à percer les hautes-lumières...l'important est le rendu final de l'image, pas une quelconque "perfection" technique, et je préfèrerai toujours ce genre de vue à du HDR où tous les pixels sont entre 5 et 250 mais avec des couleurs et un rendu affreux et peu réaliste...

Côté cadrage, un recadrage vertical sur la partie centrale de l'image serait peut-être bienvenu ?
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Gommon

Elle est vraiment magnifique cette photo! Et tu voulais la jeter!  :sad:
Elle mérite un cadre autour d'elle plutot que la poubelle. uy8

Si tu en d'autres du meme genre, n'hésite pas à demander notre avis sur béné, on sera ravi d'effectuer d'autres sauvetages de photos. :mrgreen:

Fred Anderson

Cette photo est superbe de par sa lumière évidemment mais également ses teintes verdâtres-marron très puissantes. 8)

Toutophé

Le titre est effectivement provoc ou signe d'une fausse modestie déplacée  rytyt
Car bien sûr l'image est magnifique.
Mais entre "poubelle" et "parfaite" il y a quand même des modulations que tu ne dois pas ignorer ...
Je dirais juste que tu as un peu trop atténué les hautes lumières, une telle lumière vive dans le ciel doit se rapporcher des niveaux 250-255 et pas rester à 240. Pour moi une surex des hautes lumières est gênante uniquement lorsque les transitions manquent de progressivité ce qui ne semble pas trop être le cas ici.
Mais je répète ce que tu sais déjà, superbe image.

Momonature

Pour reprendre l'avis général : cette image est vraiment splendide !

Benoît

PIO

Poubelle........quel gâchis
  ou alors la mienne uy8
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

alainh

salut henri.

superbe ambiance. le coté 'centré' me gêne un poil mais pour le reste, c'est tout bon !!!

alain

Billybanga

poubelle, mais quelle idée, je me demande ce qui as suscité en toi cette pensée,pourquoi cette question!!!!? :shock:

ta photo est très réussie!!!!Et bien réalisée, une belle compo... :grin:

Bravo

Ren*
Ren*

satch76

Hello Henri(co),

Tu es fou de laisser ça de côté  er4
Superbe ambiance sur cette colline  :grin: