Papillon du soir...espoir?

Démarré par Frans 99, 01 Septembre 2009, 20:02:50

« précédent - suivant »

Frans 99

Plus grand chose près de chez moi ces temps ci...juste cette petite photo d'hier soir...il y avait une bien belle lumière... non?

Passion Nature

Effectivement tu avais une belle lumière mais cela ne fait pas tout. Fais attention à ton arrière plan. Là il est un peu trop présent. Ton cadrage est bon, quoique un peu classique mais c'est pas gênant.
Tu as 2 solutions pour l'arrière plan:  - Soit tu ouvres plus ton diaphragme ( un f/ petit).
                                                       - Soit tu as un bridge, et là!!! Tu ne peux pas grand chose car ils ont une profondeur de champs très grande même a f/2.8. La seul solution est de t'acheter un reflex,  :grin:.

A ++

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Frans 99

Eh oui personne n'est parfait... :grin: j'ai un bridge...héhé...mais là je travaille pendant les vacances pour m'acheter un reflex et un Sigma 105 macro  uy8 ... ça me changera apres 3 bridges...

Vincent-P

Oui ca va te changer la vie. Je trouve la lumière un peu verdâtre par contre sur le papillon. Est-ce normal (éclairage à travers un feuillage), ou mon écran qui déconne totalement (étalonné en théorie, mais ca fait 2 mois que je dois le refaire)?
Sinon la lumière était vraiment là et ta compo est bonne. Pour le fond je n'insisterai pas, david a résumé.

Amicalement

Vincent

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

ji-em

Une lumière très particulière ... qui ne passe pas trop bien sur mon écran pas étalonné. Mais je crois deviner que le moment devait être particulier.
J'aurais placé l'oeil du papillon un tout petit peu plus haut ...

Bravo pour cette image avec un bridge ... pas évident !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

herve

très bon résultat avec ton bridge bravo à toi
Amicalement

dogen

superbe lumière, bravo bien saisi.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Billybanga

Ah François, un petit passage entre deux exo de génét évolutive... :mrgreen:...

Beau progrès!, Ceci dit j'aurai placé le pap plus en hauteur (plus en haut à droite pour être précis) pour augmenter l'effet de chute...l'arrière plan est assez visible mais je pense qu'en l'ayant placé plus haut ça aurai mieux passé...car le fait que le font soit présent ainsi avec cette PDV donne un effet d'écrasement...Attention aussi au plongé...pas idéal pour ce genre de photo!

A bientot  uy8

Ren*
Ren*

Frans 99

Merci pour votre passage!!  :grin: (à bientot Ren et courage pour la fin!)