Sympetrum

Démarré par Passion Nature, 02 Septembre 2009, 13:23:46

« précédent - suivant »

Passion Nature

Bonjour à tous,

Une Ambiance autour d'un sympetrum en bord de marre.
Qu'en pensez-vous?

David

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Frans 99

Wow spécial ça  :shock: ...un peu sombre mais le fond est vraiment original...comment as tu fait ça?  :grin:

herve

Très étonnant d'un esthétisme splendide
Amicalement

Vincent-P

Comme souvent avec toi David : un fond carrément dément et une esthétique fabuleuse.

Vincent

EFJI

Le fond est sublime mais malheureusement le sujet ne se détache pas et n'est pas assez visible.

jp60

Citation de: EFJI le 02 Septembre 2009, 14:48:10
Le fond est sublime mais malheureusement le sujet ne se détache pas et n'est pas assez visible.

Oui, je suis tout à fait d'accord...

Jean-Pierre

Passion Nature

Merci de vos avis. Il est vrai que j'ai hésité à la poster car j'ai le même ressenti. En voilà 2 autres

Qu'en pensez-vous?

-2-

-3-

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Ben Coucou

un +++ pour la 2 belle recherche
la 1 belle ambiance mais petit hic pour la position de la lib
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

J'adore la 2! La 3 est plus banale.

Jean-Pierre

Nico55

aaaah voilà une série qui ne manque pas d'originalité! Déjà, à la base, bravo pour ta démarche!

Pour ce qui est du résultat, j'aime beaucoup la 1ère, personnellement je l'éclaircirais un poil pour voir ce que ça donne, ça pourrait aider la libellule à mieux ressortir.

La 2... très très intrigante! Je ne vois absolument pas comment tu as pu obtenir un tel résultat! Au final j'aime aussi, ça force l'esprit à travailler un peu!

La 3 en comparaison me semble bien plus banale, bien que le graphisme y soit aussi très présent.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

EricJ

La 2 est très originale, bravo! J'aime aussi beaucoup la 1.
Amicalement
Eric

EFJI

La 2 est originale et bien réalisée !

Neottia

Hum, je retrouve bien là tes recherches, tu vas très vite nous sortir de GRANDES PHOTOS !

J'aime beaucoup beaucoup l'idée de la 1 et 2, déjà comme ça elles sont très belles !  !!!!

la 3 ème, bof :wink:

PatrickCroix

la 2 donne bien, belle ambiance et compo (s'agit il de surimpression ?)

pour la 1, un petit coup de réflecteur aurait détaché le sympétrum du fond, mais c'est facile à écrire sur un forum, sur le terrain, on est souvent pris par l'émotion derrière le viseur

Passion Nature

Merci à vous. Pour la 2eme il ne sagit pas de surimpression ou tout autre procédés de traitement d'image. C'est fait à la prise de vu.

Merci
David

Hygée

Je ne sais pas comment tu fais ça, mais c'est vraiment une idée à creuser !   :shock:

Sur la 1 , si la tête de la libé s'était située un peu + haut, je l'aurais trouvée sublime cette photo ! Bravo !

XavC

de belles images David, bravo!
Décidément, les jeux de reflets d'eau en arrière ont la cote ces derniers temps  :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: EFJI le 02 Septembre 2009, 20:04:11
La 2 est originale et bien réalisée !

+ 1 mais la 1 et son fond  :shock:

dogen

la deux est vraiment une grande image!!!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

loop

bonjour David
la 1  :shock: le fond j'adore dommage que la lib ne soit pas plus lisible
la 2 est excellente aussi  )))
la 3 je " n'accroche " pas  :)

Passion Nature

Merci les ami(e)s de vos passages. Dommage pour la 1ere, les lib sont imprévisibles. Je retenterai l'an prochain.
Je retiendrai donc que la 2eme alors.
Merci

David

XavC

Citation de: Passion Nature le 03 Septembre 2009, 20:55:50
Merci les ami(e)s de vos passages. Dommage pour la 1ere, les lib sont imprévisibles. Je retenterai l'an prochain.
Je retiendrai donc que la 2eme alors.
Merci

David

surtout pas David! Il faut les retenir toutes!
Non pas que ce soit 3 énormes images, mais elles ont toutes un potentiel suffisant pour qu'elles puissent un jour "servir à quelque chose" (publi, expo,...). Comme je le dis dans l'article de mon Blog, on ne se sert pas forcément que de nos meilleures images. En plus là, c'est "meilleur" selon Bénélux, ailleurs, ce serait peut-être la 1, et encore ailleurs la 3...

Fred Anderson

Je trouve ces 3 photos très recherchées, elles ne cherchent pas seulement  à retranscrir fidèlement un sujet et rien que pour cela cette initiative est à encourager car il y a ici le "danger", la création graphique artistique ou photographique  :). Le flare de la 1 donne un effet très intrigant mais je trouve la position de la lib' un peu basse (je sais qu'avec un autre cadrage, le flare eût été très différent et sûrement moins intéressant :?).

La 2 est superbe, elle est d'une originalité folle avec cet effet de rendu "fossile" (moi c'est ce que ça m'évoque 8)). D'ailleurs cela m'intrigue car je ne sais comment tu as obtenu cet effet? (map décalée avec flou de bougé, des sujets en 1er plan...)

La 3 est plus banale pour moi.

Encore bravo en tous cas.
Fred. 8)

opheys

J'aime beaucoup le côté "artistique" de ta deuxième photo, elle est tout simplement splendide!  :wink:

Dylan Koller

Spécial en effet ! Surtout la deux !  :shock: Mais j'ai du  mal à faire un choix... Peut être la troisième.