déconseillé aux criquets...

Démarré par sumpateia, 02 Septembre 2009, 21:12:10

« précédent - suivant »

sumpateia

Salut,

une mangeuse de criquets bien efficace!

Bonne soirée

jp60

Un peu floue et il y a une dominante jaune que je n'aime pas trop.

Jean-Pierre

GilG

lebon-zimages

Citation de: jp60 le 02 Septembre 2009, 21:45:04
Un peu floue et il y a une dominante jaune que je n'aime pas trop.

Jean-Pierre

Idem pour moi !

sumpateia

effectivement j'avais été un peu léger sur le post-traitement...
Voici une version "corrigée"
Pour la netteté, j'étais à 400 iso donc difficile de faire mieux

Merci pour ces commentaires constructifs!

Frans 99

Niveau netteté c'est mieux mais ne modifie pas tout...elle n'as plus rien à voir avec la version non corrigée :mrgreen: garde la lumière non? (et la cadre noir :grin: ). Je préfère la version 1, un peu floue c'est vrai mais plus "chaude"! )))

sumpateia

en fait je trouve que l'accentuation est un peu forte cette fois...
Pour la balance des blancs c'est pas évident de trouver un réglage fidèle je trouve! La végétation est plutot beige jaune donc ça joue un peu sur la balance, on est en fin de journée et le ciel est plus où moins couvert...a mon avis je suis un peu trop descendu cette fois.
Merci pour cette remarque en tout cas.

Pour revenir sur la netteté, on est maintenant tellement habitué à des images très (trop?) accentuée qu'une photo où l'on joue sur les transparences en superposant de la végétation entre le sujet et l'objectif sont vite considérées comme manquant de netteté. Alors que la macro est aussi le domaine où l'on peut le plus s'amuser avec des rendus plus artistiques qu'à but naturaliste. Il y a pas si longtemps que ça, la photo naturaliste se restreignait à des images orientées pour bien voir les critères de détermination...

Neottia

Je ne sais comment était la réalité mais je trouve ta deuxième version plus flatteuse à nos yeux  uy8