Vagabondage du soir ... MaJ 4 images supplémentaires

Démarré par bleau, 27 Août 2009, 23:44:13

« précédent - suivant »

bleau

Petite sortie dans un nouveau spot...

1) Le bel inconnu aux yeux vert (pas trouvé dans mon guide, si quelqu'un a son nom ....)

2) Quoi de meilleur pour commencer une nouvelle vie qu'un petit saut à l'elastique ???

3)  Ce qui compte, c'est pas la chute, c'est l'aterrissage....

C'était vraiment chouette de l'observer, on aurait dit une méduse  (il y avait du vent et ses pattes semblaient flotter dans les airs...)

4) Celle là, je sais pas trop si je la garde ....

5) et enfin, rideau...

Au plaisir de lire vos commentaires et critiques,
Sylvain
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Neottia

Bonjour Sylvain,

Commençons par le plus désagréable  :mrgreen: pour moi, la 4 : poubelle (trop fouillis) mais sous réserve d'autres avis, bien sûr :wink:

La 2 et la 3 sont amusantes et bien vues  :grin:

La 5, très belle  :shock: peut-être un petit manque de netteté (?) mais vraiment dommage pour la brindille noire à gauche

Pour moi la 1 est la plus belle avec une ambiance extraordinaire sur ce Colias, on peut juste regretter qu'il soit si bas dans l'image.

EFJI

Citation de: Neottia le 28 Août 2009, 07:47:09
Bonjour Sylvain,

Commençons par le plus désagréable  :mrgreen: pour moi, la 4 : poubelle (trop fouillis) mais sous réserve d'autres avis, bien sûr :wink:

La 2 et la 3 sont amusantes et bien vues  :grin:

La 5, très belle  :shock: peut-être un petit manque de netteté (?) mais vraiment dommage pour la brindille noire à gauche

Pour moi la 1 est la plus belle avec une ambiance extraordinaire sur ce Colias, on peut juste regretter qu'il soit si bas dans l'image.

Tiens... j'aurais dit la même chose  :mrgreen: .

Vincent-P

Elisa a tout dit.

Amicalement

Vincent

chrystyan

le papillon de la 1 est un serré à droite du cadre,

j'aime bien la 2 qui me fait penser a un petit poisson qui pend au bout de l'hameçon

ji-em

Elisa a tout dit ... rien à ajouter !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Passion Nature

Pour résumer tout ca. En fait quand tu déclenches, il faut faire attention à tous les éléments dans le cadre. Ne déclenche que si t'es sûr que rien ne gène ou pas grand chose. Je sais que c'est facile à dire mais au début on à la gâchette facile. Avec l'expérience, tu arriveras à analyser tout les éléments dans ton viseur et au revoir les brindilles qui passe à travers la photo ( enfin dans la plupart des cas).

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

jf990224

J'aime beaucoup l'originalité de la 1 !  uy8
La dernière manque de neteté sur le papillon à mon avis.

dogen

Difficile de passer après Elisa, elle a tout dit.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

coccinelle

Tout comme Elisa, la 1 est vraiment superbe

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

bleau

Merci à tous d'avoir laissé une trace de votre passage .

Citation de: Neottia le 28 Août 2009, 07:47:09

Commençons par le plus désagréable  :mrgreen: pour moi, la 4 : poubelle (trop fouillis) mais sous réserve d'autres avis, bien sûr :wink:

La 2 et la 3 sont amusantes et bien vues  :grin:

La 5, très belle  :shock: peut-être un petit manque de netteté (?) mais vraiment dommage pour la brindille noire à gauche

Effectivement, j'avais hésité à poster la 4 (cf son titre) mais y a un truc qui me retient dans cette photo .... qui doit être tout personnel   :mrgreen: .

La netteté sur la 5 est effectivement relative (sur les ailes) me concentrant sur sa tête ...
J'aurais du fermer un poil mais j'ai pas remarqué à la PdV, le soleil me rentrant dans les rétines .. (toujours prendre ses lunette de soleil !!)

La 1, celle que je préfére aussi, est d'abord une belle rencontre, première fois que je l'observe, je suis resté hypnotisé par ses yeux.

Difficile de le cadrer plus haut, mon boitier étant au sol.

Citation de: Passion Nature le 28 Août 2009, 09:37:19
             Pour résumer tout ca. En fait quand tu déclenches, il faut faire attention à tous les éléments dans le cadre. Ne déclenche que si t'es sûr que rien ne gène ou pas grand chose. Je sais que c'est facile à dire mais au début on à la gâchette facile. Avec l'expérience, tu arriveras à analyser tout les éléments dans ton viseur et au revoir les brindilles qui passe à travers la photo ( enfin dans la plupart des cas).

Merci de ces précieux conseils (qui sont depuis longtemps bien gravé dans ma tête ...  :? )
Pour les brindilles, j'avais pas ma tronçonneuse  :mrgreen:.
Si je les postes, c'est qu'elles ont quelques choses qui me touchent et que je les confrontes à votre vision...

Quelques suppléments de ce vagabondage ...

6)

7)

8)

9)

Au plaisir de vous lire,

Sylvain

ji-em

6. Là ... je suis trop désorienté ... Mais l'image est bien réalisée.
7. Mouais ... je crois qu'à la longue, ce genre d'image (relativement bien réussie), ira tout droit dans la poubelle ... ? Le manque de profondeur de champ est trop important. Dommage pour les belles couleurs.
8. un peu la même chose ... mais elle offre plus d'intérêt.
9. gros reposoir ... mais bien "caché".

Bonne continuation !

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bleau

lr95

Un plus pour les 1, 6 et 9  !!!! netteté, fond, couleurs...
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM