Bouquetins du Vercors

Démarré par Xavier.V, 31 Août 2009, 20:26:55

« précédent - suivant »

Xavier.V

Bonjour,
Il faut bien se lancer un jour. Voici ma première contribution sur le forum que je suis depuis longtemps via quelques comptes oubliés et finalement celui-ci.
Je suis relativement peu satisfait de mes clichés à force de voir les superbes photos de certains mais si je ne montre rien, je ne risque pas de m'améliorer.

Voici donc quelques photos de bouquetins prises il y a 10 jours lors d'une boucle dans la réserve du Vercors vers le Grand Veymont.
Allez-y de votre bon coeur, en critiques et conseils.

Les clichés sont pris avec un 50D + Sigma 70-300 en jpeg.
1.

2.

Quelques autres vont suivre.

Baussant

salut,
Perso, je trouve que pour ton premier post, c'est bien.
j'ai une préf' pour la 02
En tout cas bravo et bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

Bienvenue et bravo pour cette première série!
Une préférence pour l'attitude sur la seconde.

didier83

Xavier.V

Merci,
c'est vrai que la photo 1 n'est pas très originale et se découpe moins bien sur le fond ...

En voilà donc une autre classique :
3.

nbphoto

Salut
Pour moi la derniere est plus sympa car nous montre un petit jeu de cachecache
un poil de pique en plus serait le bienvenue, peut etre le post traitement peut aider
Essaies de shooter en RAW, meme si ca demande un peu plus de post traitement ca agrandit vraiment les possibilites de traitement et d'optimisation de tes images
@+
Nicolas

Xavier.V

Je dois recevoir un nouvel ordinateur sous peu, celui actuel n'a plus du tout de place et je ne peux pas décharger du RAW...
D'ici 10 jours j'espère que j'aurai ce qu'il faut.

alf21

Bienvenu dans cette section.
Pour un premier post c'est vraiment bien et toute sont bien cadrées.
Une préf quand même pour les 2 dernières.
Ce 70-300 s'en sort plutôt bien même si on ressent un manque de piqué.
Pour avoir de très bon résultat avec ton 50D un 300 f:4 Canon te permeterai d'améliorer grandement le piqué et la netteté de tes photos.
Bonne continuation.
@+ :wink:

Xavier.V

C'est sur que le Sigma est le facteur limitant actuellement hors photographe. J'évite de dépasser 200mm car je trouve que la perte devient trop forte.
Ca fait un mois et demi que j'ai mis une alerte chez Digit-photo pour être prévenu quand il recevront le 300 F4 mais toujours rien ! Je désespère ...

Maxime Boillot

La 2 est ma préférée pour son attitude!
Très beau pour ton premier post! ))))
Moi aussi, je prévois un 300 f/4 mais bon peut être pour dans longtemps... :sad:

Maxime