Siera de Guara et delta de l'Ebre

Démarré par PierreS, 24 Janvier 2010, 20:26:03

« précédent - suivant »

PierreS

Bonsoir,
Je prépare un petit séjour en Espagne du 10 au 24 juillet, une semaine vers la sierra de Guara et le parc d'Ordesa et une semaine vers le delta de l'Ebre. Même si ce séjour en famille ne sera pas uniquement basé sur la photo nature et les randonnées, je compte bien prendre quelques moments pour découvrir et si possible ramener quelques images de la faune locale.
Si vous avez visité ces régions merci deme donner quelques infos sur des sites intéressants.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

GYPAETE MYOPE

A Ordesa, il faut ABSOLUMENT faire le tour du canyon.
1er jour par la rive gauche, tout au sommet, les cretes de DIAZAS.Il y a un belle grimpée puis tu es sur du plat jusqu'au refuge de Gaulis.
Le lendemain, retour par la vire des fleurs.
C'est absolument fabuleux, mais il ne faut pas emmener de gosses trop petits.C'est tres impressionnant, il n'y a strictement aucun danger, ni jamais besoin de mettre les mains.Cela dit, le ravin est profond, il faut des enfants qui restent sages.
sinon bien sur, tu peux faire le canyon par le bas, jusqu'à la cascade de la queue de cheval on y emmènerait un centenaire.
Mais ça n'a rien à voir et c'est bondé.Comme en plus les Espagnols ne savent pas parler sans hurler...
Pour le delta, c'est à mon avis beaucoup trop tard,le riz sera tres haut et tu ne verra pas les oiseaux.
J'y suis allé, c'etait fin mai je crois me souvenir.

Yanik

Bonsoir,
je vais plusieurs fois par an dans ces coins et côté nature + découverte du patrimoine c'est vraiment très bien.
Hébergement facile mais j'y vais plutôt hors saison touristique. Quoique l'année dernière, j'étais début juillet au pied de la Peña Montañesa puis en Guara.

Tu peux me contacter par MP et/ou aller sur mon blog www.pyreneesaragon.canalblog.com -> actuellement je termine un topo sur une balade faite en Octobre passant par le "coin des gypaètes", la sierra de Guara, los Monegros et les rives de l'Ebre.

A+

martin

.

Remy.B

Le delta de l'ebre est tres bon en juillet et aout meme si le riz est haut tu trouves facilement les differents herons et les differentes sternes plus les limi. Difficile de donner des coins ils varient tous les ans en fonction des niveau d'eau et des parcelles non cultivées (rares). Si tu te leves de bonnes heures tu devrais pouvoir faire de bien belles images.
Il y a 2 ans, j'ai fait un fil sur Béné sur le delta et aussi les contrefort Pyrénéens
Ca doit pouvoir se retrouver
Rémy

PierreS

Merci à vous 4 pour ces infos, l'hébergement est résolu sur les deux sites, je vais pouvoir m'attaquer à préciser mes balades en tenant compte de vos informations.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7