L'Ephippigère (des vignes ?) dans tous ses états

Démarré par honeybadger, 27 Août 2009, 16:08:45

« précédent - suivant »

honeybadger

Alors vacances avec mômes pas compatible avec bestiolographe.......... :ideenoire: donc : macro

On fait c'qu'on peut ma pauv' Lucette :mrgreen:

Hôte omniprésent des haies Lozérienne, voici l'Ephippigère (sp), je serai bien tenté de dire des vignes, mais il semblerait y avoir d'autres espèces en France , alros dans le doute........

Vignette clicable en 1024

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Le contratse une chouille poussé, est un choix assumé : je voulias que les jeux de couleurs et de lumières se voient bien sur la carapace
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

oxie

Térès zoli!  :grin:Si je peux me permettre un tout petit conseil (tu va te faire incendier pour la PDC mais ne laisse pas avoir moi aussi je veux des PDC infinies ou presque, on les aura!  :mrgreen:) essaye de déboucher un tout petit peu les zones sombres, à ta place je montrais un flash pour y taper un coup d'éclair corrigé à -1 diaph afin de rééquillibrer les contrastes et surtout un peu déboucher les zones forts sombres. Je regarderai de quelle espèce il s'agit.  :wink:

Ben Coucou

à part la derniere que je trouve trop chargé et sombre la série est belle  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

honeybadger

merci :mrgreen:

Pour la pdc, je ne suis ni un Ayatollah de l'hyper réduite, ni de l'inverse, j'aime juste avoir ma bestiole relativement nette dans son ensemble (style plus naturaliste que graphique) quand je peux avoir un bokeh sompteux, c'est le ponpon.

Hélas, cette vilaine bête ne voulait pas se percher sur la cime d'une brindille pour que je puisse décaler mon arrière plan en vue d'un bokeh plus agréable.

NB : certains me diront "rhoooooo ben tu la mets toi même en haut de la branche ta foutue sauterelle blindée"
J'ai essayé : çà mord :mrgreen:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

ji-em

4 et 5 sont mes préférées ... pour la belle lumière et le bon compromis profondeur de champ, netteté sur le sujet.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

_Steph

la 4 est ma préférée pour la compo et les couleurs .
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com