Pano Queyras (suite 1) 2 photos

Démarré par Crazy Squirrel, 17 Août 2009, 18:12:28

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Il ne fait pas toujours très beau dans le Queyras.

Plus grand ici

C'est même parfois franchement sombre...

Plus grand ici

@+
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Crazy Squirrel

Bon, après cette grande vague d'enthousiasme, je vais p'têt' arrêter le paysage moi... :mrgreen:

Cdt
Michel

Merops Apiaster

Belle ambiance sur la 2, dommage pour le ciel cramé.
C'est fait où ?
j'étais dans le coin il y a 2 semaines ...

Frédéric

Crazy Squirrel

Merci Frédéric.

C'est au dessus de Ceillac, en haut de la vallée du Cristillan, vers le col du Clausis (2ème), d'où je suis parti vers le Longet (ou tête de Rissace) et le Col Allongé (1ère), avant d'enchaîner avec le col de Beaubarnon. Une très belle sortie, avec une bonne moitié hors sentiers.

Mais il n'y a aucune zone cramée dans le ciel fhfh, juste qqs artefacts sans doute dus à la compression.

Cdt
Michel

LouisH

Noon n'arrête pas !
Le N&B de la 2 retranscrit une belle ambiance, oui ! Je pense que tu aurais pu mettre un peu plus l'accent sur les lignes graphiques de l'herbe et des éboulis en bas à droite.
En revanche la 1 je n'accroche pas. Lumière pâle et plate, tu as donné trop d'importance au premier plan assez uniforme, et l'horizon me paraît présenter un défaut d'horizontalité.

Crazy Squirrel

Merci Louis.

Mon activité "paysages" est des plus limitées (c'est pour ça que ça me coûte peu d'arrêter : je n'ai pas vraiment commencé :mrgreen:), en général en annexe de sorties montagne, et dans ce cas, c'est toujours fait un peu à l'arrache, à l'occasion de la pause casse-croûte. D'où la lum souvent plate de mi-journée, et, sans le pied à niveaux, resté en bas pour cause de poids excessif, des horizons parfois tordus, même Autopano ne fait pas de miracle...

Cdt
Michel

Merops Apiaster

la vallée du Cristillan évidemment... je suis également allé au col de clausis cette année.
pour les photos de paysage je confirme que c'est pas évident de faire de "belles choses" lors d'une rando classique :wink:

Crazy Squirrel

Citation de: Merops Apiaster le 24 Août 2009, 11:59:56
je confirme que c'est pas évident de faire de "belles choses" lors d'une rando classique :wink:
Merci de me comprendre, sniff! :mrgreen:

Cdt
Michel

krusaf

Citation de: Crazy Squirrel le 24 Août 2009, 22:11:20
je confirme que c'est pas évident de faire de "belles choses" lors d'une rando classique :wink:

Cdt
Michel

Faut monter de nuit ^^ ou dormir en haut.
Sylvain

Merops Apiaster

Citation de: krusaf le 25 Août 2009, 11:07:31
Citation de: Crazy Squirrel le 24 Août 2009, 22:11:20

Cdt
Michel

Faut monter de nuit ^^ ou dormir en haut.

Allez dire çà à toute  la famille  :mrgreen:

Crazy Squirrel

Merci krusaf d'être passé, mais Frédéric a déjà répondu... 8)

Cdt
Michel

Muriel.S

2 ambiances très différentes, la 2ème est un peu dantesteque et la partie plus claire dans le ciel me gêne un peu, la 1ère est agréable à voir avec ce jeu d'ombre et de lumière sur les montagnes
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Crazy Squirrel

Merci Muriel. J'essaierai un autre traitement de la 2, mais quand le ciel est clair, il est clair...

Cdt
Michel