Un Nikkor AF-s 300mm F/4 à 1001 € - Est ce Fiable ??

Démarré par rgadais, 22 Août 2009, 17:16:01

« précédent - suivant »

rgadais

Bonjour,
Après un longue hésitation entre plusieurs objectifs (merci benelux pour vos éclaircissements), j'ai décider d'acheter un Nikon AF-S 300mm f/4D IF-ED.

J'ai donc entrepris des recherches sur le web et je suis tombé sur ce site :
http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/N300D

Il propose cet objectif à 1001 € alors qu'il est à 1300 - 1400 € sur la plupart des sites reconnus (miss numerique, digit-photo, pixmania...).  :shock: :roll:

• A votre avis, est-ce fiable ?
  • Avez vous déjà acheté sur ce site ?

Merci.

Gobymage

Comme toi, j'aimerais acquérir cet objectif mais je vais patienter encore car la version stabilisée "serait" prévue en 2010...

FW

Bonjour,

Je ne connais pas le site que tu proposes mais je l'ai vu à 1199 chez fotorubens, site tout à fait fiable (il y a eu un post sur eux il n'y a pas longtemps).
Au cas où, l'annonce est ici : http://www.fotorubens.be/11907/fotorubens/product/14250/Nikon_AF-S_300mm_F:4.0_IF_ED_SPECIAL_DEAL

Bon achat!
François
François Wuelche

etienne.be

Citation de: rgadais le 22 Août 2009, 17:16:01

J'ai donc entrepris des recherches sur le web et je suis tombé sur ce site :
http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/N300D

Il propose cet objectif à 1001 € alors qu'il est à 1300 - 1400 € sur la plupart des sites reconnus (miss numerique, digit-photo, pixmania...).  :shock: :roll:

• A votre avis, est-ce fiable ?
  • Avez vous déjà acheté sur ce site ?

Merci.

attention: "Tous nos produits sont neuf et expédiés de notre plate-forme à Hong Kong",
si tu ajoutes les (possibles) frais de douane et autres, assurance  livraison de 39€, et tu te retrouves tout de même avec du "grey market" et  une garantie a faire valoir à HK...

Benoît

Benoît Willemart

PatrickCroix

Nikon a compris qu'on se l'arrache sur BNL ?  Purée, le prix a grimpé en 2 ans, j'ai eu le mien pour 960 € voici 2 ans en Allemagne.  Renseignement pris,  ce vendeur est passé dealer officiel Nikon et ses prix ont aussi grimpés.

Matys

CitationNikon a compris qu'on se l'arrache sur BNL ?  Purée, le prix a grimpé en 2 ans, j'ai eu le mien pour 960 € voici 2 ans en Allemagne.  Renseignement pris,  ce vendeur est passé dealer officiel Nikon et ses prix ont aussi grimpés.
Apparemment oui  :shock:
J'avais pris le mien sur reflexreflex 1150€, il a prit 150€ c'est dingue...

Pour ce qui est du site à 1001€ je me méfierais quand même...et puis en cas de problème?
Il se trouve d'occas de temps en temps et c'est un objectif "increuvable"  :mrgreen:

Gobymage

Concernant les prix, il me semble que les prix Nikon avaient subit une hausse des prix (8 à 10 % de mémoire) en janvier 2009 suite à la crise.

lucky-one

c'est une façon étrange de gérer la crise ... en augmentant les prix  , mais  , c'est vrai , le vrai luxe ne subit pas la crise  :mrgreen:
luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

etienne.be

Citation de: Benoît le 23 Août 2009, 09:47:03
Une autre adresse sérieuse  ou il est a 1139

http://www.camaranu.nl/artikel/1006/Nikkor_AF-S_300_4.0_IF_ED.html

pour les sites hollandais, il peut y avoir un "mélange" import officielle et grey market, ce qui n'enlève rien à leurs sérieux,
ce qui explique l'indication "- Afkomstig van Nikon Nederland - 2 jaar garantie"

Phill

Concernant Nikon je ne sais pas, mais chez Canon il y a bien eu une hausse assez conséquente en janvier. Concernant foto rubens, j'avais ouverts un post sur eux et après avoir commander je ne peux que les conseiller.

rgadais

Merci pour ces indications surtout pour les 39 € de frais de port. Je vais plutot me diriger vers des sites plus fiables.

Un Nikkor 300mm f/4 VR ça serait le pieds mais à quel pix ???   :shock:

Védéhème

Comme l'a fait remarquer Etienne, il s'agit de d'un import à partir de Hong-kong, donc frais de douane, frais d'expédition élevés , au total facilement 30% en plus du prix annoncé.
Ou alors fraude, envoyé comme cadeau(gift) pour éviter les frais de douane, et aucune possibilité de faire appel au support local. Finalement, cela risque d'être bien plus cher que les bons sites européens.
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

rgadais

Comme quoi parfois on souhaite gagner quelques euros  et on se retrouve avec une tonne d'ennuis, pas de SAV et un objectifs qui finit par couter plus cher que dans les sites "réglos". Merci pour vos conseils je vais choisir la solutions la plus sage : acheter en Europe.