le ruisseau de la Pissarotte

Démarré par dele84, 21 Août 2009, 16:43:29

« précédent - suivant »

dele84

Le ruisseau de la Pissarotte se trouve à Establet, en Drôme provençale. C'est un coin superbe où l'on trouve beaucoup de papillons.
J'en poste deux. J'en ai d'autres en réserve.
Je précise que j'ai acheté mon Pentax K20D il y a à peine un mois. C'est mon premier réflex numérique après deux ans de compact. Je n'ai pas encore d'objectif macro. J'ai utilisé mon 50-200 mm en zoomant au maximum et avec le diaphragme ouvert à 5,6.
Je sais qu'il va me falloir acheter un objectif macro compatible avec mon boitier mais je ne sais pas encore lequel.
Critiques et conseils sont les bienvenus.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Nours

C'est beau la Drôme Provencale !

Tes photos sont très sympas, et tu en feras d'autres encore plus belles lorsque tu auras un vrai objectif macro.

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

ji-em

Bon début !
1: pas de netteté sur l'oeil du papillon ... oui, je sais, on est un peu difficile, par ici !  :?
2: Il y a du monde dans ce petit cadre ... mais ils ont l'air de bien s'entendre ...

Bravo pour la macro au zoom !
Et bonne continuation !

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dele84

Merci à tous les deux pour vos commentaires sympa.
Je rajoute deux images si ça ne fait pas trop pour la journée :
- un pap' avec l'oeil un peu plus net.
- un paon du jour qui n'est pas vraiment net, mais c'est la première fois que j'en rencontrais un.
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Phill

1ere, la map n'est pas tout à fait là ou elle devrait être
2e pas mal! mais je l'aurais préféré seul
3 ça va de mieux en mieux ;-)
4 ouhla ça fait mal au yeux, il y a pas un excès de saturation? mais aussi et surtout une lumière trop dure.

Mais de très bons débuts, surtout avec un zoom. Pour ton objo, regardes chez Tamron et Sigma.

Gobymage

2 sujets dans une même image, cela fonctionne uniquement si les 2 sujets sont connectés. Or, ce n'est pas le cas.
La 1 a un petit quelque chose mais c'est fouilli et le cadrage est très perfectible.

Frans 99

Bravo pour l'achat du K20d (en es tu content??? je compte m'en achter un dans quelques temps avec un Sigma 105 macro). Bon début...Dommage pour la derniere...le papillon est magnifique mais la MAP et la lumière sont très moyennes... Sinon j'aime bien la 2...ils sont 2 oui mais ça me va...  :mrgreen:

dele84

Pour répondre à Frans, je suis content de mon K20D mais je ne connais pas encore toutes ses possibilités. Evidemment, c'est mieux que le compact que j'avais jusqu'à présent. Mais, comme il s'agit de mon premier réflex numérique, il m'est difficile de le juger par rapport aux autres.
Je poste encore deux photos prises le long du ruisseau de la Pissarotte. Je m'en tiendrais là car les autres ne valent pas grand'chose.
Merci pour vos avis. Même s'ils ne sont pas tous tendres, ils ont le mérite de me pousser à faire mieux.
Bernard
Bernard