Quelques guêpiers bretons

Démarré par dich 54, 27 Août 2009, 12:39:04

« précédent - suivant »

dich 54

Lors d'une ballade, nous avons eu la bonne surprise de renconter quelques guêpiers ayant élu domicile en bordure de route.Le rendez-vous fut pris pour le lendemain et nous avons pu observer et prendre quelques clichés de ces merveilleux oiseaux que je pensais plus méridionnaux.

dich 54

3,4

dich 54

5,6

dich 54

7,8

PITOUX56

Tu as fait une très belle rencontre, j'espère un jour avoir cette occasion.

Une préférence pour la 2-4 et 7

Merci pour ce beau partage
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Vosgestrotter

Pour moi ce sera la 1,4, 7 super série et bon repérage :wink:
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Thadeus

bonjour !

une belle série avec de jolies décors et de belles attitudes !

amicalement

Thierry J.

ppradier-25

Toujours une belle rencontre la première fois !
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

samy22

bravo,
je suis également en Bretagne et perso, je n'en ai jamais vu !
quels secteurs sont propices pour l'obs des guépiers ?

dich 54

Merci à tous pour vos commentaires
Didier

dich 54

Citation de: samy22 le 27 Août 2009, 21:32:55
bravo,
je suis également en Bretagne et perso, je n'en ai jamais vu !
quels secteurs sont propices pour l'obs des guépiers ?
En ce qui me concerne, j'étais dans le finistère sud, Je les ai observé dans ce secteur, ils chassaient dans les dunes de sable. Si tu souhaites plus de détail, contacte moi par MP;
Bien amicalement,
Didier

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jip

jolie série d'un oiseaux populaire sur béné cette année. juste un peu dommage pour les perchoirs, mais on fait pas toujours ce qu'on veut à ce sujet....

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Dominique.D

Très belle rencontre. Les attitudes sont très bien saisies, mais (et ce n'est forcément de ta faute), les arrière-plans sont un peu trop présents pour moi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

dich 54

Citation de: jip le 28 Août 2009, 18:33:31
jolie série d'un oiseaux populaire sur béné cette année. juste un peu dommage pour les perchoirs, mais on fait pas toujours ce qu'on veut à ce sujet....

Jip
Merci à toi pour ton passage et au sujet des perchoirs, ils étaient en place quand j'ai découvert le coin, alors je n'ai pas voulu les bouger, j'avais peur que les oiseaux soient plus craintif et aussi de saboter le travail d'un autre amateur photo du coin.
Amicalement,
Didier

dich 54

Citation de: Dominique.D le 28 Août 2009, 18:46:07
Très belle rencontre. Les attitudes sont très bien saisies, mais (et ce n'est forcément de ta faute), les arrière-plans sont un peu trop présents pour moi.

Dominique

Oui, je suis d'accord avec toi pour les arrières-plans, je n'ai pas réussi à faire mieux.Ce sera pour l'année prochaine (j'espère)Amicalement
Didier

Merci à tous pour vos commentaires