Le Flambé

Démarré par helvé, 20 Août 2009, 17:37:00

« précédent - suivant »

helvé

Il m'a fait courir pendant presque 1 h, volant dans tous les sens, bougeant sans cesse ... puis il s'est posé, immobile !  Qu'en pensez-vous ?

1)

2)

3)

Amicalement !
Luc

Passion Nature

Arrière plan trop présent sur les 2 premières. La dernière est la plus intéressante mais un peu classique.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

ji-em

Je pense que ce beau papillon ... a bien fait de se poser près de toi !  :shock:

Le fond est un peu fort présent sur les deux premières ... mais ça passe ... vu que le sujet est si spectaculaire et attire toute l'attention.
La troisième ... impeccable.

Heureux Helvé, va !  uy8

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dubois93

salut helvé

3 trois belles photos une preference pour la 3 pour le fond

Toujour avec le 105 AI-S ?
Amicalement
Christian

Phill

Assez d'accord avec Ji-em c'est vrai que le fond des deux premières est un poils présent, mais ça ne gène pas trop la lecture de la photo vu que le paillon capte tout l'attention. Et la 3, ben ... superbe!

jyo

Jolie série .

Une petite préference pour la 3 .

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Fred Anderson

La 3 avec ce fond plus épuré a ma préférence. Pour la 1 et la 2, le sujet est beau mais pour moi elles n'apportent pas plus que ce qu'apporte le sujet.
A plus.
Fred 8)

lr95

Je pense... que tu es patient et persévérant !   ;-)  mais que tu as eu raison de l'être !  )))
Je pense aussi que la 3e est très réussie ! (compo, fond...)  )))) ))))
mais j'aime bien aussi la 1re )))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

helvé

Merci à tous de votre  visite et de votre commentaires  :wink: !  C'est vrai que pour les deux premières le fond est un peu trop présent, mais je n'avais pas beaucoup le choix ... diaphragme trop ouvert et la Papillon n'est pas entièrement net, de plus ce (foutu) fond était un peu trop proche !!  Pour ce qui est de la patience, il faut bien entendu en avoir lorsque l'on photographie les Papillons (et les Libellules aussi) !  Observer un sujet, le suivre, attendre, être prêt à déclencher, puis il s'envole, le suivre de nouveau ... et puis, comme s'il s'habituait à votre présence, il joue les poseurs ... souvent pour (très) peu de temps !  Il faut connaître leur moeurs, leurs habitudes, les avoir fréquentés pendant longtemps !  On ne photographie bien que ce que l'on connaît, et on a encore beaucoup de choses à apprendre !
Amicalement !  Bonne soirée à tous !
Luc

Frans 99

La 3 est vraiment d'enfer!! Pour les 2 premières je les trouve magnifiques aussi et pour le fond...moi je fais rarement mieux (donc pas un mot!!) :mrgreen:  :mrgreen: BRAVO!!

Matile

Le fond chargé ne me dérange vraiment pas, c'est la nature, d'autant plus qu'il est harmonieux! En plus le papillon se détache très bien dans une belle lumière! La 3ème est parfaite!!  )))) ))))
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile

-Eric-

Je trouve la 2 parfaite ! Le contraste entre la netteté (je le vois net) du papillon et le fond s'harmonisent superbement, et on a une progression circulaire dans les flous qui donne comme un effet de relief.

Sur la 3 le fond est moins présent, mais je la trouve beaucoup plus banale.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nanou2

la 3 est un classique mais bien réussi... j'apprécie le fond peu présent ainsi que la très belle diagonale de ta compo
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

dogen

la trois est superbe (tu as de la chance qu'il se soit arrêté, j'en ai un qui vient dans mes abélias je ne l'ai pas encore vu inactif)
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

coccinelle

Trois belles photos avec une préférence pour la 1,3

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

helvé

Merci de votre visite et de vos commntaires Frans, Matile, Eric, Nanou, dogen et Coccinelle  :wink:!
Amicalement !
Luc

Gobymage

Sur les 2 premières, j'ai quand même du mal à comprendre que tu aies du fermer le diaph à ce point. Je n'ai jamais photographié le flambé mais il a l'air très plat donc une faible PDC doit suffire, non ?

helvé

Bonsoir Jérôme, merci de ton passage  :wink: !  En vérifiant les données des 2 premières image, je remarque que le diaphragme est de 5,6, vitesse 1/200 pour 100 iso.  Pour un (très vieux)  105 micro-nikkor f4, je n'ai fermé le diaphragme que d'un cran, à pleine ouverture, le Flambé n'aurait pas été entièrement net (il n'est pas si plan que ça !),  ... et puis je trouve que le fond n'est pas si mal que ça ! Il donne de la ''consistance'' à l'image, et c'est bien ainsi !
Amicalement !
Luc

Gobymage

Merci pour ces explications. Oui, le fond n'est pas si horrible que çà, je te rassure !  :grin:

helvé

Ouf ! Merci Jérôme  :wink: !
Amicalement !
Luc