Vent fort pour un coquelicot!MAJ 21/08

Démarré par Gommon, 10 Juin 2009, 01:17:54

« précédent - suivant »

Gommon

Ce petit coquelicot se battait contre le vent dans son champ de blé. Il m'a tout de suite séduit : on dirait un petit homme frêle avec une cape rouge sur les épaules. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?

Gommon

Le même mais avec un cadrage plus large et un traitement différent.

Gommon

Autre possibilité. Quelle est votre préférée?

Vincent-P

La 2 pour moi, sans conteste. Sur la 1, le bruit est trop présent, détruisant la qualité générale du cliché. La 3 est simpa comme traitement, mais je reste sur la 2, plus naturelle. L'effet que tu voulais produire fonctionne en tous cas chez moi.

Amicalement

Vincent

jp60

Citation de: Vincent-P le 10 Juin 2009, 08:49:14
La 2 pour moi, sans conteste. Sur la 1, le bruit est trop présent, détruisant la qualité générale du cliché. La 3 est simpa comme traitement, mais je reste sur la 2, plus naturelle. L'effet que tu voulais produire fonctionne en tous cas chez moi.

Amicalement

Vincent

Même avis pour ces trois photos  :grin:

Jean-Pierre

Gommon

merci à vous pour vos commentaires! :grin:

helvé

Très belle la 2 (ambiance d'orage, deux taches rouges aux extrêmités pour apporter un certain équilibre, originalité, bon choix du panoramique) !
Amicalement !
Luc

Crazy Squirrel

Pour moi, c'est la1 :shock: :shock:. J'y lutte contre le vent avec le coquelicot tant l'ambiance tempétueuse est bien restituée...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Giorgio

Bien mais si tu l'avais mis sur un point fort au lieu de plein centre ce serait encore plus percutant.

Georges

Gommon

Merci pour vos messages!  uy8

Merci à toi Crazy Squirrel pour la sensation partagée.

Gommon

Deux petites photos en plus, retraitées à l'époque mais pas mise en ligne.Maintenant c'est fait. :grin:
UN avis sur ces dernières? Merci à vous.

Gommon

la deuxième.

flo31hg

la seconde est vraiment très jolie, le pano lui va bien
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ji-em

Belle recherche ... sur un thème passionnant (fleur, rouge, bleue).

Evidemment ... tu peux demander l'avis d'autres personnes ... mais t'es-tu d'abord demandé quel est le tiens ?

J'aime beaucoup la première image ... mais je regrette le sujet pleine pastille.
J'aime l'opposition du rouge et du bleue ... qui ne font que se renforcer mutuellement. Mais attention ... quand la manipulation devient trop visible ... l'image a tendance à perdre en attractivité ... horsmis les exceptions .  :mrgreen:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nanou2

jolie recherche !

La première aurait eu ma préférence sur le coquelicot avait été un peu moins centré. Sinon j'aime bien la compo de la dernière ainsi que son traitement
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

dogen

jolie série, la dernière est une belle réussite.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Phill

Gommon

merci à vous pour vos appréciations!
la dernière a du succès, ca me fait plaisir, c'est aussi ma preferé de la série. Comme vous dites, elle est plus équilibré que les premières où le sujet est trop centré. Merci. :grin:

Frans 99

Magnifique la dernière...on dirait une photo NB où seuls les coquelicots semblent colorisés...joli !! ))))