Lacs de Crupillouses, Hautes Alpes

Démarré par Mikado12, 08 Septembre 2009, 16:10:23

« précédent - suivant »

Mikado12

Bonjour,

Voilà quelques photos prises lors d'un bivouac aux lacs de Crupillouses, dans la vallée de Champoléon.

Elles sont faites avec un 5D et un 24-70 mm que je ne maîtrise pas encore assez bien.

Merci de me donner votre avis.
1/ A la monté, le matin. Vallée de Champoléon

2/Premier lac.

3/Dernier lac, le plus haut 2700m environ.

4/Vallon d'Isola et vue sur le Sirac

5/Depuis la tente, quelques nuages passent au couché de soleil

6/Levée de soleil sur le lac

7/Pour finir, levée de soleil sur la vallée de Champoléon.

Voilà, merci pour votre passage.

Amicalement Pierre

def16

je vois une très belle série même si tu ne metrise pas très bien ton matos encore je pense que tes sur la bonne voie
en tout bon courage et merci a toi pour ce partage que je trouve intéressant

salut

Mikado12

Merci bien pour ta réponse, en effet encore du progrès à faire mais ça va venir !!

Pas d'autres commentaires ?

Pierre

GLaG

Le coin n'est pas facile à photographier...

Globalement, étant donnée la configuration des lieux et la profondeur des vallées, je pense que tu reste trop au grand angle. Il est peut-être possible de jouer sur des (gros) détails, des formes ?
La seule image que j'aurais vu au plus grand angle au contraire est la 6, pour profiter de la belle lumière sur les rochers se reflétant..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Mikado12

Citation de: GLaG le 09 Septembre 2009, 22:14:23
Le coin n'est pas facile à photographier...

Globalement, étant donnée la configuration des lieux et la profondeur des vallées, je pense que tu reste trop au grand angle. Il est peut-être possible de jouer sur des (gros) détails, des formes ?
La seule image que j'aurais vu au plus grand angle au contraire est la 6, pour profiter de la belle lumière sur les rochers se reflétant..

Pas évident en effet dans ces vallées très escarpées. J'essaierais en effet de chercher à plus cadrer serrer. Pas évident aussi, le temps était assez brumeux avec un soleil d'été qui arrive très vite ou qui se couche très vite.

Merci pour vos commentaires.
Amicalement Pierre.

yosedolo

salut pierre ,
un coin que je connais pas , mais cela fait un bout de temps que je prévois d'y aller.
quand y'a de l'eau et des montagnes , on peut toujours trouver quelque chose à photographier  :mrgreen:
c'est un coin qui a du potentiel , mais plutôt au premier frima et aux premières neiges avec un soleil  qui se lèverait plus au sud est (octobre novembre) -
la 3 et la 6 pour moi
nb : si y'a pas de potentiel , il faut monter par mauvais temps , on est jamais déçu... :mrgreen:
fabien