Trou dans les waders...

Démarré par Guils, 23 Août 2009, 17:26:51

« précédent - suivant »

Guils

Bonjour à tous,

J'ai troué mes waders ce matin (assez gros trou au genou).  Je voulais savoir si vous avez des trucs pour réparer.

Rustine? Couture?...

Merci de vos conseils !
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Matys

ça existe des sets tout fais pour avec des bandes de néoprenne et de la colle  :wink:
sans doute vendu a coté des waders en rayon

ASH

ça dépend aussi et surtout du type de waders : caouthcouc ou néoprène ?
En général avec la plupart des modèles des kit de réparation sont vendus, sinon ça se trouve un peu partout. Ce sont souvent des colles chauffantes avec une pièce idoine qu'il faut tailler aux bonnes dimensions.

albertson

Tu fais un trou le plus bas possible, cela permettra à l'eau de circuler :mrgreen:
OK
:arrow:

Guils

Merci à vous,

C'est en néoprène
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Michel d'Oultremont

un fil interessant pour moi vus que j'ai aussi un trou mais entre les waders et les boites en caoutchou, quelqu'un a une solution pour moi ?

Aussi non guils, comme je t'ai dis la rustine  uy8
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

oxie

Oui il faut un petit bout de néoprène et de la colle et le tour est joué. Pour l'autre réparation je serais moins optimiste, quand elles percent au niveau de la jonction avec les bottes, là ça devient très gênant à réparer et généralement ça ne tiens pas. A essayer une fois, mais ne pas s'acharner si ça tient pas!

hieratus

Pour ma part j'avais réussi à prolonger mes vieux waders qui ne craignaient plus rien avec du silicon en cartouche celui dont on se sert pour les joints d'étanchéité dans les salles de bain...
Mais je te conseil cette technique seulement si tes waders sont vieux.

Guils

Un tout grand merci à vous. 

Je vais donc acheter un de ces kits de réparation :)

cali31