demande conseil pour prendre en photo un renard

Démarré par williams, 20 Août 2009, 21:01:07

« précédent - suivant »

williams

Bonjour,

la semaine derniere en me promenant vers 7h sous un leger brouillard pour photographier des animaux, voila qu'en haut d'un champ j'ai appercu un renard. Celui ci m'avait vu aussi. quand j'ai continué doucement a avancer vers un coins où dans la brousaille il y a un passage amenant a un terrier (dont les jours precedents j'avais trouvé juste devant se passage un excrement de renard et des os) alors celui-ci ne bougeait plus. Alors j'ai fais demis tour comme il devait vouloir y aller. Alors quand celui ci ne pouvait plus me voir il continua en repartant. Alors je suis revenue sur mes pats sans me faire voir en me cachant pres qu'une haie qui remonte le long du champs (de moi au renard donc). Et comme le renard descendis comme si il voulait aller pres de la brousaille il fut surpris de me voir a 5m de distance de lui. Alors quand j'ai tenter de le prendre en photo voila que la batterie de mon reflex a laché  :sad: et celui ci couru vers son terrier en passant par l'entrée dans la brousaille situé a environs 30-40 m plus loins. Car si on passe dans le couloir dans cette brousaille, on tombe sur un ruisseau dont justement derriere le ruisseau on a un trou pres d'un tronc d'arbre. Se qui doit etre son terrier je supose.

Pour pouvoir le prendre en photo je voudrais avoir vos avis concernant ceci :

Entre le matin et le soir je pense que c'est plus sur de rencontrer un renard le matin comme le soir et en fin d'apres midi d'où j'y vais regulierement je ne l'ai pas vu une seule jusqu'a present... ??

Dans se champ le renard peut venir depuis 3 cotés (sortir de 2 couloirs dans la brousaille d'une distance disons de 10m l'un de l'autre, venir depuis le chemin d'où je venais ou bien venir depuis le haut du champs comme ce fut le cas). Pensez vous que si je mets une tente a chasse pres de la brousaille, a 2 m, et situé a 15-20 m de l'entre qui est dans la brousaille et qui semble etre la plus utilisée (a l'ouest de la tente), avec a mon dos la seul partie d'où il ne peut pas venir (a l'Est), est ce que le renard passera toujours par la (et donc pas par derniere le fleuve situer derniere la broussaille en direction Nord) et que cette tente ne va pas l'effrayer ??

Car cela serait pour m'y installer un soir avant la tombé de la nuit pour tenter de le surprendre voir d'autre animaux puis apres avoir dormis dans la tente me lever tot pour etre sur le voir et le prendre en photo sans me faire voir avec un canon 350D et un objectif de 300mm.

merci

Williams

GYPAETE MYOPE

1 er conseil:vérifie toujours ta batterie.
2 emement,ne te contente pas d'une seule obs,retournes y régulièrement pour voir un peu ses habitudes,puis fais gaffe au vent.
Enfin tu tentes le coup,pas forcément que le matin ou le soir,mais prends garde à ne pas attirer l'attention des grocs.

williams

Citation de: gypaete myope le 21 Août 2009, 08:12:52
1 er conseil:vérifie toujours ta batterie.
2 emement,ne te contente pas d'une seule obs,retournes y régulièrement pour voir un peu ses habitudes,puis fais gaffe au vent.
Enfin tu tentes le coup,pas forcément que le matin ou le soir,mais prends garde à ne pas attirer l'attention des grocs.

C'est depuis un moment que vais regulierement en fin d'apres midi (comme hier de 17 a 19h vu qu'il faisait 26°C et temps nuageux) ou dans la journée suivant les temperatures... quand il ne fait pas trop chaud comme cette semaine. Mais je ne trouvais que les excréments. Puis depuis au printemps j'avais entendu parler d'un poullaillé situé a disons 300/500 m dont il y allait et où justement depuis un autre chemin dont je regardais. Mais je ne l'avais pas vu. C'est la 1ere fois que je le vois.

Quand tu dis grocs veus tu parler des chasseurs ?

Williams