jeunes chamois +mouflon

Démarré par onyx, 17 Août 2009, 21:32:08

« précédent - suivant »

onyx

ces chamois ont était pris dans les alpes de haute Provence au moi de juin,je m'était installer dans le bas d'un pierrier,tôt le matin,le soleil n'arrivant que vers 10 heures a cette époque,il n'est pas toujours évident de faire des photos sans pousser les iso
peu de temps après être arriver,un tres jeune chamois passe haut dans le pierrier,puis un groupe de mouflons,plus tard je voie ou plutôt j'entends du bruit et apparait 2 chamois,une eterle(me semble t'il)et le jeune que j'avais vue plus tot,ils sont en train de se poursuivre et vont s'amuser pendant au moins1 heure,période pendant laquelle ils vont apparaitre et disparaitre dans les rochers et les arbres qui se trouvent en haut du pierrier et puis voila qu'enfin ils se décident a descendre vers moi,j'ai pu alors faire des photos dont je vous livre quelques une,rien de sensationnel en rapport a certains fils,mais un moment intéressant pour moi qui n'est pas l'occasion de les côtoyaient souvent,je n'ai vue aucun adultes ce jour là

onyx

3    4

onyx

5    6

onyx

pour finir une rencontre avec les mouflons (une mere et sont petit) qui se sont coucher pas loin de moi a l'abris d'un rocher               7  la rencontre             8

jeanlouis83

série sympa, belles rencontres

flo31hg

difficile de faire mieux dans cet environnement minéral, j'aime bcp la confrontation de l'avant dernière
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

rcl

Jolie série, un plus pour la rencontre mouflon chamois.

robert

bm

Juste une question :

Sont-ils à la recherche des clés de la voiture ou sont-ils attirés par quelque chose ?

Bernard

fab21

Une belle observation dans 'le pierrier"
Une série bien agréable avec une préf pour les 4, 6, 7 pour la compo et la 8, pour le côté je suis collé à maman et nous vous observons  :mrgreen: .

Bravo pour cet affût
@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

cerf de bleau

aigle noir

Belle série !
Amicalement.

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

Baussant

salut,

J'aime bien l' ambiance qui se dégage de tes photos renforcée par ces belles roches
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Vosgestrotter

Sympathique la rencontre,  et sur la dernière, bien camouflé.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Maxime Boillot

Sympas ces scènes d'amusemant.
J'aime bien l'avant dernière où le chamois et le mouflon se regardent. Mais ma préférée est la dernière! ))))

Maxime

onyx

merci a tous pour vos reponces,ils se courraient apres puis faisaient mine de combatre avec par instant des moments de tendresse,du moins se qu'il me semblai,par contre je pense que se n'est pas une femelle et sont petit,si quelqu'un peu me confirme ou pas

blizzardbeast

Salut
ta série est très sympa, des attitudes très intéressantes et bien immortalisées, la rencontre mouflon chamois est superbe. En ce qui concernes les chamois, il y a bien un éterle mais c'est le plus petit, l'autre est un jeune adulte mais surement pas sa mère.

Amicalement
Alain