Portraits de marmottes- Hte vallée de la clarée

Démarré par michael, 20 Août 2009, 14:22:16

« précédent - suivant »

michael

Une semaine de vacances en famille du 08 au 15 août dans la vallée de la clarée dans les Hautes Alpes. Un endroit enchanteur, aux paysages magnifiques et même si les vacances n'étaient pas sous le signe de la photo animalière, un affût aux marmottes fut récompensé par ces quelques portraits. Je ne m' étendrai pas sur la foule de randonneurs et de leurs enfants qui les approchent sans précaution quand ils ne leur courrent pas après. la montagne est à tout le monde, mais ces charmantes boules de poil ont besoin de l'été pour refaire leurs réserves de graisse pour l'hiver. D'ailleurs, cet affût s'est terminé comme il avait commencé, la fuite de la marmotte dans son terrier devant la précipitation d'un randonneur venu voir ce qu'un photographe photographiait. Quelques images pour le partage,

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Une dernière pour la route

Amicalement,

Michael
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Baussant

L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

michael

Merci à tous les deux pour vos passages et compliments.

Amicalement,

Michael

aigle noir

Mayennais d'adoption. :wink:

bm

Perso le flou de devant me gène surtout sur une bestiole aussi facile à faire.
Bernard

daguet

Belle proximité, mais le flou devant est un peu génant quand même...la couleur du pelage m'apparait un peu bleutée? mon écran peut être...
A+

michael

Merci à tous les 3 pour vos passages, effectivement le flou est un peu gênant, j' ai la même impression que vous. Voilà, j'étais à plat ventre dans les hautes herbes et c'est la seule séance photo marmotte que j'ai faîte de la semaine. Donc, voilà juste pour le plaisir de partager, sans prétention aucune.

Amicalement,

Michael

alf21

Je préfère les portraits de tes cerfs et chevreuils  uy8.
Dommage pour ce flou.
@+ :wink:

michael

Merci pour ta franchise Alf, je me remets au cerf très prochainement. Bon, je ne vous remettrai plus de photos de vacances, j'étais avec ma femme et ma fille de deux ans et demie, donc c'était plus de la photo en dilettante.Le prochain post, je remets du sérieux. En tous cas encore bravo à toi pour tes chamois et je te souhaite beaucoup de réussite pour le brâme, j'ai encore en tête une photo que tu as faîte l'année dernière ( je sais que tu sais de laquelle il s'agit ) qui fait partie pour moi des plus belles photos que j'ai pu voir sur le brâme.

Bye,

Michael