Lac d'Aumar, Hautes-Pyrénées

Démarré par jotabe, 18 Août 2009, 10:01:31

« précédent - suivant »

jotabe

Bonjour à toutes et tous,

voici un panoramique du Lac d'Aumar, près de Saint-Lary Soulan, dans les Hautes-Pyrénées, pris au petit matin.
Pas mal de difficultés pour ce qui était ma première expérience des premières lumières en haute montagne...
Première aussi pour l'utilisation de filtres dégradés, ce qui m'a couté bon nombre de photos...  fhfh
Je vais avoir besoin de pratique !!  :grin:

Merci pour vos avis et commentaires.
Julien.

flo31hg

le coin est sympa, bonne compo, mais ce reflet blanc sur l'eau torpille bcp le cliché, c'est bien dommage
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jotabe

C'est l'illustration de mes difficultés avec les filtres...  :mrgreen:

Hervé Dugoujon

Salut Julien

Très belle composition, dommage pour cette zone cramée sur le lac.
Mais j'aime bcp ton image avec ces sommets éclairées.

Hervé

maraudeur

La compo est belle (j'ai fait la même tof la semaine dernière, avec une lumière encore plus dure  :?)
C'est le problème en montagne en cette saison: dureté de la lumière dès le petit matin

Néanmoins j'ai un peu bricolé avec lightroom sur ta photo: il reste un peu d'info dans les hautes lumières. Pour peu que tu aies travaillé en RAW, je pense que tu peux obtenir un rendu très sympa en reprenant le post traitement

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

jotabe

Merci maraudeur, je vais revoir ça. Mais je reste perplexe, car ça me parait vraiment cramé.
A voir, donc...