Repérage ok et ensuite ...

Démarré par krusaf, 19 Août 2009, 17:30:57

« précédent - suivant »

krusaf

J'ai trouvé un bon lac pas trop loin de chez moi. En attendant de peut-être construire un affût flottant (à voir), je me demandais comment vous faisiez votre approche le matin pour se placer en affût ?

J'ai peur de déranger en m'installant, tout simplement.
Sylvain

flo31hg

tu arrives à la nuit tu t'installes et tu attends que le jour se lève :mrgreen: :mrgreen:
pour la lumière tu faits avec une frontale à lumière rouge (parait que les animaux ne la détécte pas :shock:)
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

krusaf

Je comptais arriver de nuit en effet mais y a pas trop de risque liés au bruit au déplacement (même si je ferai attention ^^)

Je savais pas pour la lumière IR
Sylvain

revel

je pense que si tu t'installes de nuit,le bruit (tans que ça reste raisonnable)que tu feras ,ne fera pas fuir les animaux (en tous cas, pas bien loin ) car ils n'auront pas vu ce qui aura causer ce bruit (un humain ,donc tres dangereux en l'occurence).
en tous cas,pour les cerfs c'est en général le cas.
oulala j'espere avoir été clair mais la reprise du boulot aujourd'hui ma plongé dans un état de depression,désolé.

krusaf

Citation de: revel le 19 Août 2009, 18:44:43
je pense que si tu t'installes de nuit,le bruit (tans que ça reste raisonnable)que tu feras ,ne fera pas fuir les animaux (en tous cas, pas bien loin ) car ils n'auront pas vu ce qui aura causer ce bruit (un humain ,donc tres dangereux en l'occurence).
en tous cas,pour les cerfs c'est en général le cas.
oulala j'espere avoir été clair mais la reprise du boulot aujourd'hui ma plongé dans un état de depression,désolé.

Parfait alors :)
courage pour le boulot ;) En ce moment je me fais violence pour y aller moi, quasi rien à faire :'(
Sylvain