Convertisseur 1.4 canon

Démarré par reflex, 16 Août 2009, 21:49:33

« précédent - suivant »

reflex

Bonsoir, je possède un convertisseur 1.4 que je monte rarement sur le 500mm/4 couplé avec un 40d ,car je trouve que le piqué en prend un coup,contrairement a se que je dit je vois des photos sur le forum ou autre prises avec un 500mm+le convertisseur qui claque par leurs piqué, je me demande ci la différence ne viendrai telle pas du capteur plein format ou 1.6, merci de me renseigner sur le sujet .

P-F

Tu dois pouvoir obtenir de bons résultats quel que soit le capteur. Es-tu sûr qu'il n'y a pas un problème de mise au point une fois le convertisseur monté ?

Didou

On s'est tous rendu compte, avec les nouvelles générations de réflex (1dmk3, 50d) permettant les réglages fins d'AF, que les extenders (1,4 et 2) étaient excellents (sur les gros blancs, bien sûr) mais nécessitaient des microréglages.

Comme le dit PF, ça n'est vraisemblablement pas un problème de piqué, mais plutôt un problème d'AF.

Cordialement
Didier

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

R-jac

Citation de: Didou le 17 Août 2009, 10:37:20
On s'est tous rendu compte, avec les nouvelles générations de réflex (1dmk3, 50d) permettant les réglages fins d'AF, que les extenders (1,4 et 2) étaient excellents (sur les gros blancs, bien sûr) mais nécessitaient des microréglages.

Comme le dit PF, ça n'est vraisemblablement pas un problème de piqué, mais plutôt un problème d'AF.

Cordialement
Didier

Je confirme, les boitiers autres que 1Dmk3, 5Dmk2 et 50D ne prennent pas en comptent le convertisseur, ce qui produit des légères erreurs de map  :wink:
Homo oeconomicus.

Didou

Qu'entends-tu par là ? Le convertisseur est toujours pris en compte, il apparaît sur les EXIF (vérifié en son temps avec 1d, 10d, 1dmk2, 5d,...). Simplement seuls les trois boîtiers que tu cites permettent les microajustements (avec et sans extender). Il ne s'agit pas d'erreur de MAP mais d'accumulation de jeux à cause du doublement des baïonnettes et du calage des lentilles.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

R-jac

J'avais lu ça quelque part, il faudra que je retrouve.

En fait la mise au point n'est pas la même avec et sans multiplicateur, et ils ne le prennent pas en comptent pour la mapdonc il y a une petite erreur
Homo oeconomicus.

reflex

Merci de m'éclaicir ; c'est vrai qu'en fesant la mise au point a la main j'ai un meilleur résultat,donc sa serait un décalage de l'af alors ?

P-F

Citation de: reflex le 17 Août 2009, 18:48:14
Merci de m'éclaicir ; c'est vrai qu'en fesant la mise au point a la main j'ai un meilleur résultat,donc sa serait un décalage de l'af alors ?

Alors dans ce cas oui. Le SAV Canon peut corriger ce problème.

jumeaux 87

Je possède ce même matériel. J'utilise un 40D et un 500, auquel je couple très souvent le convertisseur 1,4. Les résultats sont excellent. Le piqué décoiffe, au point où pour certaine photo, il est difficile de dire si le convertisseur est dessus. C'est un ensemble qui fonctionne à merveille, et tu as peut etre un simple problème de décalage du point sur ton boitier. Le SAV doit le corriger, car sur le 40D, il n'y a pas de microajustements.
A espérant que ces soucis se règlent vite pour toi.

Laurent

reflex

Le sav chez Canon, immobilisation du boitier environ combien de temps ?

P-F

Citation de: reflex le 17 Août 2009, 22:18:50
Le sav chez Canon, immobilisation du boitier environ combien de temps ?

Difficile à dire, il faudrait leur demander pour être sûr. Pour ma part j'étais allé sur place (en Suisse), posé objectif et boitiers le matin, repris l'après-midi.