Plaine des Sables en N&B...

Démarré par Farinelli, 26 Août 2009, 14:00:43

« précédent - suivant »

Farinelli

Bonjour. Une images prise un peu tard le matin, mais je n'ai pas pu m'empêcher de garder un trace de ce "ciel de traine" sur notre site emblématique de l'ile de la Réunion, un temps menacé par des projets un peu tordus d'usine géothermique mais qui devrait finalement rester dans son état actuel.

Il s'agit d'un scan de diapo couleur converti dans photochaupe.

742steph247

:shock: sacré ciel :shock: si ça, ça donne pas de la profondeur  ))))

nestor

ouah ! très surprenant ! je ne le voyais pas comme cela notre volcan !
pas mal du tout !!!!

Tofruokal

Elle est géniale, profondeur, compo le NB qui va bien à ce ciel de traine... Et puis la sortie papier doit bien claquée je pense! si elle est est du même ordre que celles que tu m'as présenté la semaine dernière...Un autre monde je dois dire que bon nombre de photographe "new age" n'imagine même pas...En tout cas que moi je viens de découvrir...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

danydan

effectivement il est vraiment superbe ce ciel  :)

Cédric_C

Coucou ! Un très beau traitement, un ciel dantesque, juste trop de terre a mon goût, j'aurais favorise encore plus le ciel et laisse moins de matière en bas, juste la montagne et une fine base sur la largeur, mais encore une fois c'est juste une vision perso ;) ! Dans l'absolu, très belle donc !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

lebon-zimages

Bé mwin mi yaim pa !  :mrgreen:

Non sans dec, terrible avec un beau traitement en plus ! Aster mi veu war d'autre kom sat là !

oseydoux

Citation de: Cédric_C le 26 Août 2009, 15:53:37
Coucou ! Un très beau traitement, un ciel dantesque, juste trop de terre a mon goût, j'aurais favorise encore plus le ciel et laisse moins de matière en bas, juste la montagne et une fine base sur la largeur, mais encore une fois c'est juste une vision perso ;) ! Dans l'absolu, très belle donc !

Je reprends exactement le même avis que Cédric !

Fabrice, arrête le rhum... on ne te comprends plus quand tu abuses !  :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: oseydoux le 26 Août 2009, 18:27:34
Fabrice, arrête le rhum... on ne te comprends plus quand tu abuses !  :mrgreen:

a l'occas je t'enverrai une bouteille, comme ça t'aura plus les yeux en face des trous pour faire de bonne photo

flo31hg

très beaux ce ciel en noir et blanc :shock:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Farinelli

Merci à tous pour vos commentaires et critiques constructives.

-Olivier (Tofruokal): oui, la sortie papier ressemblera à ce que tu as vu en terme de rendu, puisque le support de prise de vue est le même (Mamiya 645 ici)...
-Cédric, Olivier (Seydoux): je vois ce que vous voulez dire, j'ai même failli la faire comme ça, mais finalement, j'ai préféré "ancrer" un peu plus l'image dans son contexte. Il me reste à retrouver un ciel comme celui la, voire mieux pour essayer une vue plus "graphique".
-Lebon: le rhum la pa bon même... :mrgreen: Et désolé, il n' y en a pas d'autres!

Guilz

Superbe effet ce ciel  ))))
Je rejoins les avis précédent concernant le bas de l'image: j'en aurais coupé la moitiée pour mettre encore plus en valeur ce ciel.

Guillaume

Farinelli

Merci pour ton avis Guillaume...Je crois qu'une autre raison qui m'a poussé à garder un peu "trop" de terre, c'est que ce tas de cailloux au premier plan est en fait un champ de téphras volcaniques et de débris, issues de l'éruption très violente du Piton Chisny (celui sur la photo) qu s'est produite il y a 1000 ans. J'accorde souvent autant d'importance au coté documentaire de mes images qu'aux autres aspects...
Cette photo, que j'espère pas trop mal faite, représente certes un "beau paysage" et un "beau ciel", mais aussi un volcan, les traces de son activité, un phénomène météo...Comment aller au delà du beau sans le trahir...n'y s'engouffrer dans un discours compliqué et conceptuel propre à l'art contemporain!

aigle noir

Mayennais d'adoption. :wink:

brunolito

Magnifique. Ces nuages apportent une profondeur extraordinaire. Pour ma part je me demande si je n'aurais pas rajouté un tout petit de densité dans les tons sombres dans la partie "terre", mais sans y inclure al montagne, faisant ainsi le pendant au sombre du ciel, étageant un peu plus les plan...
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

Farinelli

Merci aigle noir et brunolito...

En effet, ton idée d'interprétation de l'image est très valable, je la note et essayeras ça dès que possible!

emmari

Muriel.S

"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Farinelli

Gommon

bon,bah, je rajoute une couche supplémentaire...pour faire dans le léger....
Moi aussi, à ma première impression, le sol était de trop, voulant favoriser l'effet graphique du ciel.
Et puis, ton argument des roches volcaniques m'a convaincu, l'information et l'aspect visuel des roches donne encore plus de force à l'ambiance de l'image.
En résumé, les deux avis se valent.... :mrgreen: