Becs croisés des sapins (+MAJ 19/08)

Démarré par Reg, 17 Août 2009, 00:12:18

« précédent - suivant »

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

alain33

Citation de: Didou le 17 Août 2009, 08:34:54
Merci pour ce partage, ce genre d'images se mérite... et celles-ci sont remarquables

Cordialement
Didier
pas évident à réussir; l'oiseau est peu fréquent et très sauvage
bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Reg

Merci à tous pour vos commentaires et merci Guy pour ta confirmation.

Citation de: Luigi le 17 Août 2009, 17:33:59
J'aime bien les cadrages, les sujets sont rares et donc intéressants, mais il me semble que la map pêche un peu, à moins qu'il manque un peu de piqué ?

Luigi

Intéressant... penses-tu à une photo en particulier où toutes te font cet effet ?

Citation de: Bubo bubo le 17 Août 2009, 17:24:29
Effectivement il existe des oiseaux droitiers et gauchers, circonstance de prise de vue si c'est possible.
merci

Je disais ça pour plaisanter mais j'imagine sans pb que ce type de caractéristique peut se retrouver sur les oiseaux (pourquoi pas ?!). Disons que là forcément suivant comment les mandibules se croisent, ça va influencer l'oiseau à s'en servir dans un sens ou dans l'autre.

Les conditions ? Affût fixe à un endroit où j'avais repéré leur passage.

Il m'en reste encore quelques unes que je vous mettrai demain.

Régis

Reg

Bonsoir,

Voici les dernières photos de becs annoncées.

9/
Un jeune tout ébouriffé

10/
Une où la lumière commence à être dure mais je la mets pour la position. En fait sur ce site, dés que la lumière arrive elle est déjà relativement forte, je trouve qu'il n'y a que quand elle commence à effleurer les sapins qu'elle permet encore des photos intéressantes (comme sur la 4 ou encore la 9).

11/

12/
Et puis deux dernières en lumière du soir (malheureusement floue pour la 13 mais j'aime bien son air songeur). J'y retournerai et ça sera l'objectif de ma prochaine sortie sur les becs  :grin:.

13/

14/
Et puis pour finir un couché de soleil pris dans la foulée...

Encore merci à tous pour vos passages.
Régis

David73

40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

GYPAETE MYOPE

Fil tres interessant,la lumière est belle sur les dernières.

L'Ardennais

Belle série, la 11 et 12 de la maj sont très chouettes!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

bm

Citation de: Reg le 17 Août 2009, 23:50:52

Citation de: Bubo bubo le 17 Août 2009, 17:24:29
Effectivement il existe des oiseaux droitiers et gauchers, circonstance de prise de vue si c'est possible.
merci

Je disais ça pour plaisanter mais j'imagine sans pb que ce type de caractéristique peut se retrouver sur les oiseaux (pourquoi pas ?!). Disons que là forcément suivant comment les mandibules se croisent, ça va influencer l'oiseau à s'en servir dans un sens ou dans l'autre.

Bien vu géroudet confirme des droitiers et des gauchers

Bernard

Frans 99

Salut ! Magnifiques photos...la 1 et la 8 sont top!!  :mrgreen: