Divers papillons pour mon premier envoi

Démarré par psanbon, 17 Août 2009, 20:48:12

« précédent - suivant »

psanbon

Achat d'un réflex en juillet ....premiers essais sur des papillons rencontrés cet été!Tous vos commentaires me feront progressser!!
Merci

psanbon

:cry: Pas sympa!!! Pour mon premier envoi ...j'espérais!!!!!!!!! une réponse

EFJI

Un très bon début !

Le fond de la 1 est superbe. Tu aurais peut-être du t'écarter un peu plus pour ne pas couper le chardon et laisser un peu plus d'espace à ton sujet.

Le sujet de la 2 est très joli mais ta photo est un peu trop centrée.

Le contre-jour de l'apollon sur la 3 est magnifique  :shock: . Tu ne l'as pas avec un autre cadrage? Celui-ci ne lui va pas mal mais l'environnement m'a l'air joli donc ce serait bien d'en avoir une plus large aussi.

On ne voit malheureusement pas la tête de l'azuré sur la 4.

Et la 5 est classique mais réussie. La netteté est bien répartie sur tout le sujet. Le cadrage est peut-être a perfectionner.

Amicalement,
EFJI.

psanbon

Voilà donc un azuré avec la tête!

Et l'appollon à contre jour(j'aime moins le fond!).J'en ai d'autre d'une autre journée mais plus à contre jour et dans une posture bizarre!

Merci de ton passage et de tes précieux commentaires.....Le cadrage (et recadrage) est vraiment mon problème :mrgreen:
sandrine

Vincent-P

1 - loin d'être dégueux!
2- manque un poil de piqué, mais peut être dû à la compression
3- belle transparence, mais je l'aurais vu un peu moins serrée et plus excentrée
4-idem 2
5-Sympa, mais le pap est un peu trop bas je trouve et le fond est perffectible
6-très sympa. Perso, j'aurai bien recadré pour couper la tige de gauche afin de créer une dynamique courbe symétrique dans l'image avec la tige du bas à droite.
7- Un peu moins serrée, le jeu ombre lumière est très bon.

Voila, j'ai un peu chippoté sur toutes, mais comme tu voulais des com pour progresser... je me suis permis. Dans l'ensemble cependant, la technique est parfaitement maitrisée et tes images sont très agréables! :grin:

Amicalement

Vincent

chrystyan

un bon début et quelques spécimens qu'on ne rencontre pas tous les jours

ico-76

Je suis en partie d'accord avec  Vincent-P  mais pour un début il est prometteur
Bonne continuation
Eric

mx

la 3 et la 6 sont extras, les autres ne sont pas en reste mais ceux sont celles qui m'interpelle le plus

bravo

dogen

De bonnes images, manque un poil de piqué quand même mais je penche aussi pour la compression
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

SLO

Pour une première c'est prometteur  :grin:
Tu sais chercher les beaux sujets avec de belles lumière et déjà ça ce n'est pas rien. Après le reste c'est de la technique... plus aérer  le sujet, fignoler la mise au point, travailler le cadrage (ici c'est relativement centré) .   :wink: