Hermine dans mon affût !!

Démarré par serge H, 14 Décembre 2005, 13:37:24

« précédent - suivant »

DALAM

Citation de: serge H le 14 Décembre 2005, 14:15:59
hello, oui effectivement...le boules !! mais bon, on connait tous cela, on a l'habitude !

Merci Olivier pour la correction, c'est vachement mieux !
Je vais prendre plus de temps ce soir pour les travailler un peu, mais c'est vrai que ciel gris sur la neige... c'est pas evident.

Elle m'a encore narguée en sortant de chez moi pour allez au boulot il y a 20 minutes.
Apparement elle a l'air d'être par là ces jours, on verra avec du soleil.

Yvon, j'ai mis de la viande depuis quelques temps devant mon affût et j'ai déjà eu 4-5 fois la Buse la journée et le Renard le soir, mais aussi depuis la fenêtre de la cuisine !!  ça viendra !

A+

Serge

Serrrrrrrrrrrrge...................... ! ! ! c'est tout simplement scandaleux ce genre de pratiques ............quel pôôôôôvre animal as-tu lâchement abattu pour donner en pâture à tes sujets photographiques , renard , buse , et maintenant hermine ;C'est pas juste de faire ça de son fauteuil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin , moi je te pardonne car les images que tu nous livres sont vraiment TOP uy8 uy8 uy8

A +

Daniel

Keat T

Quelle visite !!! dommage que la lumiere n'y soit pas. Bravo qd mm pour avoir pu tiré le portrait de cette fusée..
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Pascal BLAISE

Superbe rencontre.
Je suis certain que ton coeur a du battre à 200 à l'heure. Je te vois courrir dans la maison chercher le 500, pousser ton le monde sur ton passge et "accaparer" la fenetre.
Tu devrais lui mettre un canapé lit dans ton affut, avec service de chambre... Peut-être qu'elle restera alors  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pascal
F5 - D2X - AF-S VR 200mm f/2, TC1,7 etc...
http://www.pascal.book.fr/
Vive Bénélux

trintrin

Cela a du être un super moment !
J'ai connu une chose similaire avec des renardeaux de cinq semaines à peine, il y a trois ans.

Ils sont venus jouer dans mes pieds sous le filet de camouflage!
J'aurai pu les attraper à la main.
Bien sur impossible de faire la moindre photo.

J'ai même été obligé de battre en retraite car je ne savais que faire!

Ce fut un grand moment d'émotion .

Je comprend donc bien ce que tu as du vivre !

uy8 ))) ))))
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

serge H

Citation de: Pascal BLAISE le 15 Décembre 2005, 09:03:32
Superbe rencontre.
Je suis certain que ton coeur a du battre à 200 à l'heure. Je te vois courrir dans la maison chercher le 500, pousser ton le monde sur ton passge et "accaparer" la fenetre.
Tu devrais lui mettre un canapé lit dans ton affut, avec service de chambre... Peut-être qu'elle restera alors  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pascal,  :shock: tu étais là !!!! c'était exactement ça !!! branle bas de combat chez moi !!!!
Mais elle est restée bien 1 heure à jouer sous la fenêtre !!!

Christian... connaisseur des Amérindiens !!! bon avec la coupe de cheveux qu'on a, j'aurais pu m'en douter.
Tu as raison, ceux qui était avec moi cet été lors de nos monumentales sorties en montagnesont temoin de la trouvaille de la plume d'Aigle et maintenant c'est l'Hermine blanche qui vient la veille du terme de la naissance, un signe de plus.
Mais je te promets que je ne lui couperais pas la queue pour la mettre sur mon costume Amérindien !!

Dalam, il y a une réclamation ?  fhfh

J'ouvre l'oeil ces jours, comme le soleil est là !

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

nick78

Et ben, que d'émotions tu vis ces temps, Serge! :shock:

Elles sont vraiment sympas tes photos : je n'ai jamais vu une hermine jouer comme ça avec la neige! C'est génial! uy8
Peut-être qu'elle revient à chaque fois que t'es sur le forum! (tiens, d'ailleurs puisque t'es en train de lire ceci, t'as pas l'impression d'entendre qqqse dehors?? Tu devrais aller jeter un oeil, non?):wink: Tu as mis l'ordi pas trop loin de la fenêtre ou bien? :lol:

Sinon, la/le 4ème a toujours pas mis le nez dehors? En tout cas je pense bien à vous! :grin: :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

rascal

:shock: buse hermine renard...c'est quoi la viande que tu utilise comme appât ? Du premier choix certainement !
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

serge H

Hello, la viande est destinée aux Buses, mais quand il m'arrive d'oublier de la rentrer le soir, elle n'est plus la le matin et plein de belle trace autour de renard à l'endroit !!!

Non, l'Hermine avait l'air plus intéressée par le sac de graine pour oiseaux laissé dans mon affût.

Nick.... je suis au magasin !!! mais tu as raison, ma femme m'a appelé dejà trois fois de la maison ces derniers temps pour me dire que la Buse était dans le jardin entrain de manger la viande !!! et moi je bossais !!!
je vais laisser mon boitier et mon 500  à la maison pour que ma femme puisse lui faire le portait, ou alors installer une Webcam.

A+

Serge

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

dan

Quoi ???? Ta femme t'oblige à travailler aujourd'hui alors que tu vas être fort fatigué par l'accouchement !

ok.. j'ai rien dit ! Arrêtez de me lancer des pierres les filles.
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

serge H

fait attention Dan.... il y a des oreilles et des yeux sur le Net !!! :?
heureusement que mon magasin est pas loin de ma maison, je suis prêt à faire le "Taxi" pour la matérnité !!!
Mais faudra pas qu'îl y aille trop d'oiseaux ou de chevreuils sur la route à pendre en photo, sinon on va pas arriver à temps à la Mat !!! :grin:

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

midoohan

Citation de: SergeMais faudra pas qu'îl y aille trop d'oiseaux ou de chevreuils sur la route à pendre en photo, sinon on va pas arriver à temps à la Mat !!!

Salut mon "p'tit" Serge, je te conseille dans ces cas là de mettre des "oeillères", un peu comme les chevaux, comme cela tu seras concentré sur la route... 8) Ou alors tu m'appelles et c'est moi qui l'emmène à la maternité... Comment ça tu as peur? Meuh non, je roulerais doucement et je prendrais bien les giratoires... :grin:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

yves69

A chaque fois que je reviens vous voir ... que de bonnes surprises.
L'hermine, une bestiole très agréable à observer, un dynamisme qui fait envie.
Beau reportage
(dommage qu'avec l'oeil dans le viseur tu ais raté quelques secondes en live ...  :grin: )

serge H

Alain, c'est bon, j'ai réussi à arriver jusqu'à la mat ce matin, bien qu'en sortant de ma maison, un Renard était presque devant ma porte !!!

Hello Yves,
ne t'en fais pas, j'ai eu le temps d'en profiter, pendant un bon moment l'Hermine n'a pas arrêté de s'amuser dans la neige !!!
C'était très beau.

Yves, ton message me touche d'autant plus, car au moment ou tu écrivais ce matin ces mots, ma petite fille venait au monde.
Un proche nous quitte et un autre arrive...
Je voulais simplement te dire que dans la joie de cette naissance d'aujourd'hui, nous avons une pensée pour toi et Loïc.

Amitiés

Serge

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

midoohan

FELICITATIONS aux heureux parents et bienvenue à la dernière petite squaw de la famille Hanzi.... 8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

yves69

Merci Serge ...
L'hermine, c'est un plaisir immédiat ... on savoure.
Un enfant ce sont des joies ( oui ... aussi !) qui nous construisent.
Au fait
Elle a un prénom (pas l'hermine bien sûr !)

et pensées à la mère, c'est quand même elle qui a fait le plus difficile.

Zieux

Félicitation Serge
Pour ta nouvelle petite fille.
Je te souhaites beaucoup de bonheur ainsi qu'à ton épouse et tes trois autres enfants.

Yvon

Félicitations aux heureux parents et plein de bonheur pour toute la famille, bon va falloir penser au 5ème maintenant ...  uy8

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

nikkor

Bonjour Serge ;

félicitation et longue vie à ton p'tit bout-chou...

Magnifique petite bête...des images rares et superbes comme d'hab  ))))...mais cette neige ça tue  er4 er4à part avec certaines mesures (mon F5 s'en sortait plutot bien sans correc) on est souvent un ou deux diaph en sous ex...c'était quoi le boitier...(pour ma culture perso)

amitiés

serge H

hello , merci à tous pour vos messages !
c'est Sephora son prénom !! j'ai mis un post sous membres et généralités.

Nikkor, c'est un EOS 1DmkIIN, mais je n'ai pas vraiment pris le temps des réglages, je pensait pas avoir le temps !! :?
mais j'en ai encore quelques unes, je vais voir ce que ça donne.

Yvon, maintenant je suis à 4-4 avec notre ami Guerin, alors j'attends sur lui pour le 5ème !!! :grin:
A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Denis33

comment mettre une photo

ps: voir paysage

serge H

en voilà encore quelques une !!! :grin:

je ne peux pas les charger depuis mon site, alors ça dépanne provisoirement !

pas mal cet affût !!! ce dit elle.

mais je vais jouer encore un peu dans la neige !!! :grin:

En espèrant la revoir !

A+

Serge

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

nikkor

Serge merci pour tes précisions...pourtant le 1DmkIIN est loin d'être un mauvais calculateur...mais bon c'est vrai que tu as une très très grande proportion de neige dans tes images or les mesures multizones fonctionnent toutes sur un même principe de découpage de l'image et de comparaison des contrastes et des luminances...encore faut-il qu'il y ait quelque chose à comparer et sur ce type d'image, l'hermine- elle même blanche- ne représente pas une zone de contraste permettant de pondérer les calculs d'où le plantage...
J'ai eu le même problème avec tous mes Nikon multizone (F801 F90 F90X F4s) j'usqu'au F5 c'est à dire jusqu'au moment où le calculateur tiens compte de la couleur...dans ce cas les images quasi uniformément blanche (ou autre) sont détecté et le calculateur en tiens compte dans sa pondération...enfin comme je me suis fait voler mon F5 (au cirque de consolation...snif) je suis bien obligé de me méfier à nouveau avec le F4...ça n'empèche que je ne suis pas près de t'égaler et que j'admire tes images uy8

amitiés

midoohan

Re Serge,
Dis donc ton hermine, elle prend des cours de vol c'est pas possible autrement, toujours à être en vol plané comme ça, superbe...

Alain.

oseydoux

Citation de: midoohan le 16 Décembre 2005, 22:35:38
toujours à être en vol plané comme ça, superbe...

Et quelle détente !  :shock: :shock: :shock:

Olivier

QUENTIN