L'argiope

Démarré par Gobymage, 14 Août 2009, 17:44:49

« précédent - suivant »

Gobymage

Une belle rencontre ce matin alors que je m'apprêtais à repartir bredouille à la maison.
Son repas semble durer une à deux heures pendant lesquelles elle suce sa proie.
J'ai trouvé remarquable le détail de ses griffes (voir crop n°3). Elle utilise sa petite (mais apparemment puissante) griffe centrale pour s'aggripper à un croisement de la toile et elle se sert des 2 autres grandes griffes pour stabiliser la position.

1 - Aérodynamisme

2 - Argiope

3 - Détail de l'extrêmité d'une patte

heja

Pour être franc j'ai vu mieux de ta part.......

La c'est vraiment des testes pour moi......

Allez un coup d'autocritique et ça démarre...... :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

EFJI

J'aime bien la 2, elle est originale et assez bien réalisée.

Ben Coucou

Citation de: heja le 14 Août 2009, 19:10:37
Pour être franc j'ai vu mieux de ta part.......

La c'est vraiment des testes pour moi......

Allez un coup d'autocritique et ça démarre...... :mrgreen:

hj
++1  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

oxie

C'est très joli mais les araignées on toujours la tête en bas.  :mrgreen:

boldav

La première est très sympa.
La deuce ... hum ... je vois une mise au point complètement ratée : tu vas me dire que tu voulais faire la MAP sur les pattes  :mrgreen: mais la photo ne donne pas l'impression d'une tentative d'originalité niveau MAP (attention, selon je parle de MON ressenti).
La troize, intéressante d'un point de vue entomologique.

helvé

Moi, je ne les trouve pas mal du tout !  Très bonne idée la mise au point sur les pattes, de même que l'angle de prise de vue !  Elles seraient beaucoup mieux en plaçant la tête en bas (si on veut rester dans le style documentaire, ce que tu voulais rechercher je crois) !
Amicalement !
Luc

-Eric-

J'aime bien la 2. Très originale.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lebon-zimages

Un p'ti plus pour l'originalité de la 2 !

Vincent-P

Pour en avoir fait des centaines de cette espèce, je dirrais que c'est franchement très honorable comme résultat. Tes fonds sont splendides quand on connait la propention de ces bestiolles à aller se foutre dans les endroits les plus moches photographiquement parlant...
Un plus pour la 1 et bon... la 3 c'est vraiment pour le détail hein! :mrgreen:

Amicalement

Vincent

Gobymage

Merci de vos commentaires ! :grin:

La 2 ne vous a pas laissé indifférents !  :mrgreen:
C'est vrai que la MAP est un peu "spéciale". Je constate que l'oeil de chacun est plus ou moins sensible à la perspective que j'ai voullu y mettre. J'ai fermé à f9. L'idéal était peut-être à f8 ou f7,1. Je peux tout de même vous affirmer que l'image marche beaucoup mieux en grand format avec un effet de perspective assez intéressant.

ytsou

et bien, c'est surement idiot puisque je  suis seul sur ce coup, mais la 3 m'interesse bien plus, et pas du tout pour son coté instructif, je regrette de ne pas avoir la netteté mais cette image me plait bien plus

bien sur la 2 emballe , mais simplement parce qu'elle sort des sentiers rebattus de la macro a l'oeil net , mais bon , a par cette infraction, jolie oui, mais pas extra ordinaire au vrai sens du terme
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

SLO

Ce n'est pas ce que tu as fait de mieux mais ce n'est pas facile les argyopes, je me suis cassé les dents dessus hier matin. :wink:

Gobymage

Messieurs, merci de votre visite !  :grin:
Ytsh, C'est clair que la 3 est de l'odre du document puisque c'est un super crop d'où une netteté très limite.
Stéphane, tu as raison, pas facile les argyopes.
Oxie, désolé pour le sens des images non naturelles. Mais, j'y arriverais un jour. :grin:

bleau

La première pour moi !!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

PatrickCroix

cela grouille d'argiope dans la rosée matinale et les effets de lumière sont extra.... l'argiope est plus à la verticale...

bonne chance