c'est la cata !! MAJ 14/08/2009

Démarré par stephbe, 17 Juillet 2009, 22:07:43

« précédent - suivant »

onyx

eh bien mon s....  tu nous fais bien râler :evil:avec des photos comme ça,elles sont superbe ; un grand bravo pour le travail de préparation et tu as bien raison de prévenir de la fragilité de cette espèce

Maupassant

La 2 me plait beaucoup. Merci pour le partage.

Alcatraz

Très belles série d´un oiseau très rare sur le forum  8)

La MAJ a ma préférence  :wink:

christophe

salut stephane

une belle mise a jour ....d une espece j avais observé pour ma part .

christophe

ganoche

Ouah.... alors là, chapeau bas ! Quelle MAJ !!!! La dernière est à couper le souffle ! Bravo pour ton boulot en ammont de ces photos !

stephbe

Merci Remy.B, Alain33, Onyx (bonjour Christian oui un gros travail, soignes toi bien), Maupassant, Alcatraz, Christophe (amitiés), et Ganoche pour votre passage et commentaires
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

garza iberica

une serie incroyable, d'un oiseau que je ne rencontrerai sans doute jamais , merci de nous en donner d'aussi belles photos, la maj est terrible,

L'Ardennais

Une découverte également pour moi!
Merci pour ce beau partage!
Amitiés.
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

stephbe

Merci Garza (ne pas dire jamais  :) ) et Stan (amitiés aussi, je ne cesse de penser à ta perdrix huppé alpestre :mrgreen: en te voyant ) pour votre passage et commentaires

le basque

Une MAJ vraiment splendide, la dernière est somptueuse... surement à moins de 10m. uy8
Pentax, quelques objectifs du 10mm au 600mm

stephbe

Coucou Lebasque merci de ton passage ici et commentaires, oui bien moins de 10 metres, mais pas là où je veux  :mrgreen:

stephbe

rappel important : Cette espèce est tres sensible ne la perturbez pas en essayant de faire des photos sans preparation, seule une photo n'est belle que si l'animal est dans des attitudes naturelles.

Les images suivantes n'ont pas été réalisées à proximité de la zone recement polluée où je me suis interdit de trainer pour l'instant, mais à presque 10 km de celle-ci

La derniere image de la serie est un crop pour detailler la complexité du plumage de cet oiseau

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8;

9:

10:

11:

12:

meles

Bonjour,

Rien à redire ... c'est superbe ... ce superbe oiseau est bien mis en valeur dans son environnement ...

Félicitations

Christophe

handmax68

Pour moi aussi c'est une découverte cette espèce donc merci pour ce beau partage.

Marc

bm

Peut-on faire une différence morphologique entre mâle et femelle chez cette espèce ?
Bernard

stephbe

Merci et Bonjour Christophe, Merci handmax, et Bm (tu avais dejà posé la question et je pensais qu'avec les photos tu verrais alors autant pour moi je te donne quelques petites explications, il y a une difference au niveau du plumage tres visible pendant la periode de reproduction moins aisée en hiver surtout si les conditions d'observations sont difficiles, les principaux criteres sont la bavette (sur le cou) blanche chez la femelle et noir chez le male, ensuite les oiseaux ont une sorte de plastron délimité par des bandes noires, chez le male il n'y a qu'une seule bande noire sur la partie superieur tandis que chez la femelle cette bande est dédoublée (espacées d'1 petit centimetre), enfin dernier critere les couvertures dorsales sont parsemées de petits ronds jaunatres (bien visibles sur mon crop) pour le male tandis que chez la femelle ces couvertures sont uniformement zébrées.

onyx

magnifique ta dernière maj,c'est un oiseaux superbe; j'espère pouvoir un jour l'observer,un tres grand bravo
!!!! !!!! !!!!

bouguy

Bravo pour cette superbe mise à jour et tes mises en garde !
Une espèce au magnifique plumage mais aussi les yeux !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Remy.B

Un fil exceptionnel et des images rares ! Bravo !
Rémy

stephbe

Merci Christian (tu vas mieux?), Bouguy et Remy pour votre passage et commentaires