L'aigrette et la libellule MAJ 22 08 2009

Démarré par sfg, 14 Août 2009, 08:04:07

« précédent - suivant »

pierr07

Alors là que dire? à part que c'est génial! Il fallait être là et c'était pour toi! La Nature nous envoie quelquefois des messages et il faut être là et réceptif. Tu as pu profité d'un de ces instants magiques, alors merci ppour le partage...
PS: la libellule est un mâle de Calopteryx splendens mais c'est tellement accessoire!

Pierre

Goodspeed

Superbe instant bien saisi....!

Raymond33

Bonsoir

C'est superbe  :shock: uy8 )))
Raymond

Dylan Koller

Wow !

Superbe en tout cas, du jamais vu pour moi  :shock:

Billybanga

Ren*

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Baussant

Un moment que seule Dame Nature est capable de nous donner !
Excellent !  ))))
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

EFJI

:shock: :shock:

Document extraordinaire et photos superbes. Un truc que personne ne reverra jamais...

Vosgestrotter

Une demoiselle qui se la pète garde bœuf  :mrgreen:

Enorme et bien saisi )))
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

TONTONVHL

Gros venaird profite de ces photos encadre les car je crois que tu as vecu un moment magique
merci pour le partage

oxie

C'est superbe de l'avoir immortalisé, c'est un comportement qui n'est pas si rare que ça. Les calopteryx comme toute libellule qui a une zone d'influence cherchent toujours le perchoir le plus en vue sur l'eau et si c'est la tête d'un oiseau eh bien voilà! J'ai déjà eu la surprise à Bouillon de me retrouver perchoir pour Calopteryx alors que j'étais le point le plus avancé dans l'eau. Elles sont très curieuses. Celà dit c'est excellent d'avoir pu le mettre en boite.  :grin:
En Afrique les zygoptères chassent parfois les mouches tsé tsé sur le peau du dos des gens et Certaines libellules qui ont apparament repéré que nous attirons quantité de bestioles hématophages, tournent souvent autour de nous dans l'espoir de les capturer.
J'ai même eu un gomphe qui s'est posé sur mon 100-400 pour profiter de la rélfexion solaire de mon bel objectif blanc!

Fred Anderson

Un face à face vraiment magique et extrêmement bien saisi, c'est réellement renversant! :shock:

boub33

terrible, génial ... parfait  !!!!

aigle noir

Mayennais d'adoption. :wink:

Jean-Loup

:shock: Moi qui n'arrive pas a photographier des libellules en vol, il ne me serait jamais venu à l'idée d'y inclure une aigrette dans la compo. :shock:

David73

40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

ppradier-25

Une superbe photo au caractère plus qu'original !
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

GIL44

:shock:
Superbe, couleurs et compo !!!

bleau

Y a des shoots magiques, ceux là en font assurément partie !!
Bravo !!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Frans 99

Magnifique moment...bien capté par ton appareil  ))) ! Joli

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Yann01

Elle sont superbes!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca déchire!!!!!!!!!

krusaf